publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule plus de 24h

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule plus de 24h

bonjour, voila j'ai oublié de prendre ma pilule mercredi soir, je m'en suis rendu compte seulement 24h après, je l'ai donc repris jeudi soir puis vendredi matin et vendredi soir (12h d'ecart). Mon dernier rapport date de mardi soir, y'a-t-il un risque de grossesse? Faut-il que je fasse un test de grossesse ou que j'attende mes prochaines règles? J'ai lu qu'en cas d'oublis même en reprenant la pilule, on était pas protégé pendant 10 jours? Qu'en pensez vous. Merci pour les réponses.

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
    il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jour après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.
    s'il te reste moins de 7 comprimés sur cette plaquette il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause ou utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette (pause et règles inclus).
    si tu prends une pilule sur 28 jours et qu'il te restes moins de 7 comprimés actifs sur ta plaquette il faut sauter les placébos et enchainer directement le dernier comprimé actif de cette plaquette et le premier de la suivante et utiliser des préservatifs pendant 7 jours.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      A missg

merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Et ben je n'ai plus qu'à attendre et crois moi, je n'oublierais plus jamais ma pilule !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
      X