publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule sur à 100%???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule sur à 100%???

bonjour
    voila mes questions:
    j'ai 17 ans, et je voudrais prendre la pilule car j'ai un copain. on est tous les 2 vierges, alors à priorit il n'y a pas de risque des maladies.
    Mais seulement je ne veux pas que ma mere soit au courant, alors comment faire pour prendre la pillule sans qu'elle le sache???

et puis est la pilule sur à 100%??? on est sur de ne pas tomber enceinte??? car si j'envie de prendre la pillule c'est paske mon mec un des soucis avec la capote, il debande à chaque fois qu'on la met..
    voila
    merci en avance
    bizoux

• Reponse

salut,

bien prise la pilule est efficace à 99,7% (étude de l'OMS).
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (3 heures pour les micro pilules)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

puisque tu es mineure tu peux te rendre au planning familial, c'est anonyme et gratuit et ta mère ne le saura pas (ça n'apparaitra pas sur ses relevés de sécu et de mutuelle).

par contre il va falloir faire un test VIH avant d'arrêter les préservatifs car le fait d'être tous les deux vierges n'est pas suffisant en soit pour écarter tout risque.
    vous pourrez faire le test au planning.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
    X