publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur les risques dus à un oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur les risques dus à un oubli

Mon médecin (un homme) n'est pas très bavard sur le sujet et se contente de me dire de prendre les 2 pillule lorsque je me rends compte de mon oubli et que ça ne craint rien car la pillule bloque l'ovulation.
    Je sais qu'un seul oubli peu suffir à déclencher une ovulation n'importe quand, mais ensuite c'est un peu flou. Si quelqu'un à des info!!!

• Reponse

salut,

les hormones de la pilule bloquent l'hypophyse.
    c'est cette dernière qui déclenche les ovulations.
    tout oubli peut donc réveiller l'hypophyse et remettre en route une ovulation.
    toutefois un oubli en deuxième semaine compensé le lendemain par une double prise ne semble pas réveiller l'hypophyse.
    voilà pourquoi certains oublis sont moins risqués que d'autres.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci bcp

pour ta réponse!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
      X