publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception-parents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception-parents

Bonjour à tous !
    Alors voilà, je poste ce sujet pour espérer trouver réponse aux questions que je me pose. Tout d'abord, je vais vous expliquer mon problème : J'ai 14 ans et suis en couple avec mon chéri depuis plus de deux ans. Nous avons déjà eu des relations sexuelles, et j'aimerais avoir recourt à un contraceptif. Toutefois, étant donné que mes parents sont assez fermés sur le sujet, il est impensable de passer par eux. Je sais qu'il existe des plannings familiaux, mais le problème n'est pas là. Je pourrais très bien m'y rendre dans le but de bénéficier d'un contraceptif, mais j'ai l'angoisse que l'un de mes parents tombent dessus.

1 ) Le cacher, pensez-vous que cela peut être envisageable ?
    2 ) Etant donné que je suis très à cheval sur mon poids et que la pilule joue pas mal avec les hormones... L'anneau me conviendrait-il mieux ?
    3 ) J'ai vu sur internet que pour la premiere pose de l'anneau, il fallait le faire chez le gynéco ou médecin. Au planning familial, posent-ils l'anneau ? Ou leur seul moyen est la pillule ? =S

Je vous remercie de cette lecture et de vos éventuelles réponses =).

O.

• Hello

je mets l'anneau... seulement depuis 1 mois... la 1ere pose est en effet difficile mais il n'y a pas besoin d'aller chez le gynéco pour le mettre...

Pour ce qui concerne ton poids... la pillule ne fait pas forcément grossir... ça dépend de la pillule et des réactions de ton corps...

Pour l'anneau, moi je trouve cela plus pratik car il n'y a pas de risque d'oubli de pillule...

Tu peux cacher ta contraception, mais ne serait il pas mieux que tu en parles à ta mère??
    de plus, sachant que si tu prends l'anneau, il doit être concervé dans le frigo en attendant d'être utilisé...

Commentaire

• Alors

on ne peut pas savoir pour toi ce qui te conviendrai le mieux, seul un médecin peut le savoir...
      j'ai pris 3 pilules et maintenant je prends l'anneau... donc
      par contre le premier anneau je l'ai posé seule pas forcement besoins d'aller chez le medecin...
      enfin peut etre qu'a 14 ans tu serais rassurée d'aller chez le doc... (j'en ai 25 )
      Et je pense qu'au planning ils le posent l'anneau, tu peux certainement être suivie par un gynéco au planning.
      du moment où tu as des relations sexuelles régulières, il faut etre suivi chez un gynéco... A ton âge tu aurais pu avoir le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, tu peux le faire jusqu'à un an après ta première relation sexuelle.
      de plus tu dois avoir des frottis réguliers...
      moi je suis allée voir le gynéco la premiere fois 2 Ans après ma première relation sexuelle... je me suis fait enguirlandé...
      Et avez vous penser a faire les tests aussi?? faites les avant tout!
      Voila
      pour le reste, je ne sais pas quoi te dire...tu peux la cacher, oui mais on est jamais a l'abri de rien.

Commentaire

• Hello
        L'anneau

peut etre conserve a temperature ambiante ne dépassant pas les 30 ... pendant 4 mois après achat
        c'est chez le pharmacien qu'elle est au frigo, chez toi tu n'es pas obligée.... regarde ta notice et ta boite .. :')

Commentaire

• Alors
          Merci

Merci pour cette réponse castillou =).
          Pour ce qui est des tests, il n'y a pas de problème, nous sommes nets tous les deux !
          Quant au vaccin contre le cancer du col de l'utérus de toute facon, je peux le faire n'importe quand. Seulement, selon le temps écoulé entre le premier rapport et la date de vaccination, les effets diminuent. Mais, ma mère s'oppose à ce vaccin, et moi aussi.
          Déjà, il est sûr que je vais bientôt aller voir gygy, je vais prendre rendez-vous au planning.

Commentaire

• Hello
            Merci

Bonjour =)

Je sais bien que la pilule ne fait pas forcément grossir. Mais, le temps de trouver celle qui me correspondrait, je n'ai pas envie de prendre du poids !
            Et je suis tête en l'air, donc l'anneau serait en effet meilleur.
            Au planning familial, peuvent-ils le prescrirent ? =S

Pour ce qui est de ma mère, j'aimerais énormement pouvoir lui en parler. Mais, je n'ai aucun dialogue avec elle, je suis d'ailleurs suivie par une assistante sociale.

Commentaire

• L'anneau
              Une bonne chose.

Ha, c'est un bon point !
              Merci pour l'information.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
              X