publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et effets secondaires... vos avis

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pillule et effets secondaires... vos avis



    bonjour
    j'amrais prendre la pillule, mais avant j'aimrais aussi etre au courant des effets secondaires qu'elle peut causer.
    merci de vos reponses
    =)

  • Bonjour



    les effets secondaires sont différents d'une pilue a l'autre et pour chaque femme. Certaines font prendre du poids d'autres non. habituellement je prend la pilule "diane" j'en suis trés contente. Actuellement, étant donné que j'allaite, je prend la microval. Sur la notice il est écrit pour les effets secondaires :
    - petits saignements entre les régles,irrégularités des cycles, rareté voire absence des régles,tension et gonflements des seins, grossesse extra-utérine, kyste ovarien

    - troubles du métabolisme glucidique,modification de l'appétit (augmentation ou diminution)

    - modification de l'humeur, dépression, diminution de la libido, maux de téte parfois sévère, vertiges, nervosité

    - douleurs abdominales, nausées, vomissements et diarrhées

    - acnée, chute de cheveux,, augmentation de la pilosité.

    Voilà, mais heureusement ca n'arrive que dans de trés rares cas, moi méme n'ai aucun effet secondaires. Au pire des cas si tu rencontre un probléme pendant la prise de ta pilule, ton gynécologue t'en prescriras une mieux adaptée a toi.

    Commentaire


    • Elle



      est prescrite pas le genico ou par le medecin generaliste???

      Commentaire


      • À la liste



        ci dessous très complète je rajouterais: sécheresse vaginale!!!! et saute d'humeur.

        par contre en ce qui concerne l'acné ça va souvent mieux avec la pilule,

        j'ai pris la pilule pendant presque 10 ans, je n'ai jamais eu AUCUNE variation de poids...

        mais tout ça dépend des métabolismes

        bye

        Commentaire


        • À la liste
          Souvent mieux, l'acné?



          euh avec les pilules combinées, oui

          mais avec les progestatives, bonjour le bourgeonnement!!!

          Commentaire


          • Souvent mieux, l'acné?
            Je me pose la question



            je suis obligee de prendre la pillule pour raison medicale ca fait 1 mois je commence le 2em c'est horrible moi qui ne la voulait pas car ce n'est pas naturel en plus de l'acnee encore mal au coeur au reveille je prend des traitement depuis l'age de 15 ans j'en ai mare tout les ans depuis 3/4 ans je me fais operer problemes ovaires trompes ect...la pillule devait soit disant regler ca mais quenini.soit disant c'est une des plus faibles "jasminelle" petite soeur de "jasmine" j'ai changee de gynec plusieurs fois je pense que je vais arreter la pillule tant pis help svp!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-05

            publicité

            Chargement...
            X