publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er rdv chez le gynéco à 31 ans et effrayée...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er rdv chez le gynéco à 31 ans et effrayée...

J'ai 31 ans et j'ai mon tout 1er rdv chez le gynécolgue aujourd'hui !!! Je sais que je suis à un âge très avancé pour ce 1er rdv mais j'ai depuis toutes ces années refusé d'y aller. Cependant mon médecin m'a fortement conseillé d'y aller.
    Le problème est que je suis terrorisée : peur de la douleur et je ne supporte pas d'être nue devant qui que ce soit. Depuis plusieurs jours je dors mal, je pleure... tellement je suis effrayée. J'ai même entendu parlé de speculum que j'ai vu sur des sites internet et depuis je suis effrayée par cet instrument!!!
    Je ne sais pas quoi faire car je sais que je ne pourrais pas me laisser osculter tout à l'heure.
    On dit que lors du 1er rdv, le gynéco ne fait pas un examen approffondi, juste des questions pour mettre en confiance mais à mon âge ???
    Aidez moi s'il vous plait....

• On n est 2

bonjour,

moi aussi j ai mon premier rendez vous chez la gyneco le 16 mai , j ai 30 ans, moi ce qui me faire le plus peur, c est que j ai beaucoup de poids a perdre, mais bon j espere qu elle me mettra en confiance, et pour le reste je me dis que ce sera juste un mauvais moment a passer .

en tout cas, je te souhaite un bon courage

Commentaire

• Help

kikou^^
      moi mon premier rendez vous chez le gyneco c'est demain -_- meme si j'ai pas tres envie d'y aller mais c'est pour un truk precis.

moi non plus j'ai horreur detre nu devant nimporte qui.

dit combien a tu payer pour ta consultation?
      je sais pas si c'est le meme tarif chez tout le monde.

bizz

Commentaire

• Bonjour!

Alors mon premier rendez vous a eu lieu y'a ...longtemps (j'avais 18 ans!)
        J'etais terrorisée, j'avais peur, j'etais mal avec mon corp...
        enfin tout ce que vous décrivez!
        Puis suis arrivee dans le cabinet on a papoté tous les deux et il m'a demande de me deshabillée (derrière paravent, et lui attendait a son bureau, ne m'a donc pas vu me deshabiller)

apres bien sûr ben ca fait tjs un peu peur.. le speculum ne fait pas mal, ou ca a l'air d'être un engin de torture...
        mais faut se decontracter (plus facile à dire qu'a faire,je le concoit, je suis tjs un peu stressée quand j'y vais) par contre... c'est FROID oui ce truc est froid...
        de toutes facon l'auscultation ne dure que quelque minutes...

Si vous avez des craintes n'hésiter pas a en parler a votre doc je suis qu'il comprendra..

moi c'est un homme (meme que maman et soeurettes) car ma mère avait eu une mauvaise expérience avec une femme...

mais bon j'suis de moins en moins génée avec lui maintenant (sauf quand jai pris du poids.. ou je sais que je vais me faire engueuler)

En ce qui concerne le prix tout dépend des medecins : conventionné 1 (donc soumis tarif secu) ou conventionné 2 ... libre (moi c'est 2 et donc je banque a chaque fois, j'ai commencé a 30 euros et maintenant, je paye 45 euros!!!)
        mais je ne souhaite pas changer! il est trop bien mon gygy

BON COURAGE LES FILLES, ce n'est qu'un "mauvais" moment a passer! et c'est pour votre santé!! eviter les mycoses, mst et cancer pouvoir les dépister a temps!!

Commentaire

• On n est 2
          Alors

le 1er rendez vous chez un gyneco il n'osculte pas amoins que tu n'es une mycose dans ce cas il sera obligé!ce 1er rendez vous sert a mettre en confiance n'hésite pas a lui dire que tu n'as jamais consulté et que cela t'effraie.qaunt au speculum effectivement on dirait un objet barbre,tout comme son nom,mais je peux t'assurer que cela ne fait pas mal du tout

Commentaire

• Alors
            Ben ca doit dépendre

j'ai ete oscultée des mon premier rendez vous moi!! et j'ai jamais eu de mycoses ou de pb gynécologiques!! si tu as des rapports tu es obligatoirement oscultée meme au premier rendez vous!

Commentaire

• Peur du 1er rdv

bonjour,
              j'ai 30 ans et je ne suis jamais allée chez le gynéco.
              J'ai pris la pillule étant plus jeune pour pouvoir prendre un traitement contre l'acné mais je n'ai jamais fait de frottis.

J'ai toujours eu super peur d'y aller car trop peur qu'on m'annonce que je ne pourrai jamais avoir d'enfant ou que j'avais des cellules cancéreuses etc... je sais je suis débile mais ça me hante!
              Ensuite trop peur d'y aller car peur de me faire engueuler car je n'y suis jamais allée...c'est un cercle vicieux!
              J'ai réussi une fois à prendre mon courage à 2 mains et téléphoner pour prendre RDV mais on m'a répondu que le ... ne prenait plus de nouvelles patientes!! j'en ai appelé un autre et on m''a dit pas de RDV avant au moins 4 mois...
              j'ai abandonné et suis allée à la pharmacie (j'avais des démangeaisons)
              Ce qui me stresse c'est qu'ils me donnent un RDV au "mauvais moment" bref c'est compliqué enfin peut etre que c moi qui me complique la vie...
              Il faut vraiment que j'y aille et j'ai peur :-( :-( :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052011-03

publicité

Chargement...
              X