publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena et ses supposés effets...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena et ses supposés effets...

Je me suis fait poser le mirena en février 2005 afin de ne plus avoir mes règles et aussi parceque j'avais tendance à oublier ma pilule. J'avais eu après ma 1ère grossesse un stérilet ordinaire que je n'ai pas gardé longtemps (règles abondantes/maux de ventre) et j'ai repris ma pilule. Après mon 2BB mon gyné m'a parlé de mirena j'ai tout de suite accroché. Pas de problème particulier et surtout aucunes règles depuis la pose. Mais à ce jour je déchante complèment. Certes je n'ai plus de règles, mais depuis que je l'ai, j'ai pris 35 kgs (une horreur).Il est vrai que j'aime bien manger mais avant c'était déjà le cas donc je ne vois pas pourquoi les choses auraient changées côté poids. Mon ventre est aussi gonflé qu'une femme sur la fin de sa grossesse (plusieurs personnes m'ont cru enceinte du 3ème, c'est pour dire). En plus je suis toujours fatiguée, et la cerise sur le gateau : ma pilosité s'est développée. Certaines diront que rien ne dit que ce sont les effets secondaires du stérilet mais je suis très septique... Ce soir j'ai discuté avec une amie qui a eu mirena et elle m'a confirmé les doutes sur mirena/pilosité/poids. En ce qui la concerne la pilosité s'était développée. Une amie a elle le poids. Elle m'a dit que la seule solution pour faire disparaitre ces poils disgracieux était de prendre la pilule "DIANE" et qu'après quelques temps ils allaient disparaitre et ça a été le cas pour elle. Le hic est qu'apparamment cette pilule n'est pas à prendre dans la durée d'après son dermato. Si quelqu'un connait cette pilule merci de m'en parler. Ma décision est prise demain matin, j'appelle le gynéco pour faire retirer ce satané stérilet et si par miracle je me dégonfle je ferai signe.

• Retrait

j'ai pris 10 kg avec ce stérilet. En fait, d'après mes diverses recherches, j'ai compris qu'il simulait une grossesse afin de tromper le corps. Je suppose que c'est un peu plus compliqué que ça, mais bon, c'est pour imager. Résultat, si tu as l'habitude de prendre beaucoup de poids pendant tes grossesses, tu te retrouves de nouveau dans la même situation, sans le bout de chou qui va avec !
    Jeune, j'ai pris la pilule Diane pour l'acné, résultat, plus de boutons, mais un taux de triglycérides qui avait triplé, j'ai dû l'arrêter vite vite.
    Mirena m'a également donné des boutons et une pilosité plus importante.
    Maintenant, je l'ai fait retirer, j'ai dégonflé au niveau du ventre. Je fais des exercices tous les jours, un régime hyper draconien, en espérant perdre les kg superflus en remodelant mon corps.
    bon courage à toi

Commentaire

• Moi, le contraire!

Je viens de m'inscrire justement car, après avoir eu Mirena pendant 5ans, je viens de mettre un au cuivre! Pendant les 5 ans que j'ai eu le mirena, au début j'ai même perdu du poids,après je me suis stabilisée, vers la fin de ces 5 ans j'ai pris un ou deux kilos, et, je vous assure, j'ai toujours été en surpoids, donc, ce coté-là j'ai eu de la chance...cot& pilosité, c'est vrai que ma "moustache a augmenté un peu, mais bon, rien de très voyant... donc, justement, maintenant j'ai du mal avec celui au cuivre, car, j'ai de nouveau mes règles (tout le temps) et avec elle mes sautes d'humour... mon mari n'en peut plus!rsrsrsrs! je pense retourner au mirena!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
      X