publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire

Voilà je suis maman de 5 enfants et n'en désir plus. je ne peux plus prendre la pilule sauf faiblement dosée et j'hésite entre l'implant ou la ligature des trompes . Merci de me donner vos témoignages à ce sujet car j'ai du mal à prendre une décision.

• Idem

Bonjour,
    J'ai 4 enfants et la pilule me donne trop d'effets secondaires... donc j'ai arrêté.
    Nous sommes revenu aux préservatifs mais bon ce n'est pas top...
    J'ai fait quelques recherches sur la ligature des trompes : il y a les clips ou la méthode essure, ou la ligature pure et simple. En ce qui me concerne je ne veux pas de corps étrangers dans mon corps, donc ce sera la ligature simple, et je me suis renseigner sur quelques chirurgiens dans les environs ...au secours les dépassement d'honoraires !!!
    Et puis moi aussi j'hésite encore car c'est quand même une anesthésie générale, et ce n'est pas fiable à 100%, comme toutes les méthode de contraception d'ailleurs ! Ce serait si bien de ne plus avoir à se soucier de sa contraception , n'est-ce-pas ??
    En tous les cas, j'en ai ras le bol des préservatifs et j'aimerai faire une ligature des trompes, faut juste sauter le pas !
    Mais en as-tu parler à ton gynéco ? Et à ton mari ? Qu'en pensent-ils ?? L'implant si tu le supporte, tu es tranquille pendant 3 ans, mais renseigne toi bien sur les risques de grossesse sous implant (ça existe).
    Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé sachant que moi aussi j'hésite, mais c'est aussi vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre d'une ligature qui est définitive.
    Bon courage et à bientôt,
    Cécile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
    X