publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre implanon effet secondaire appel a témoins !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre implanon effet secondaire appel a témoins !!!

re bonjour

j'ai déjà poster sur IVG mais ça n'avance plus beaucoup

voila j'aimerais comprendre comment faire passer certains symptomes de l'implanon ( puisque d'apres tout le monde c'est rare de tomber enceinte avec etc ... )

bref alors puisque c impossible comment je peux supporter ces symptomes ? mes symptomes sont :

vomissement sans raison , humeur de chien massacrante mais tres tres fortement enerver voir insuportable a souhait , douleur tres intense au bas ventre tirant tres fort lorsque je fais des efforts ...c insuportable et ça s'accompagne d'une lourde fatigue quasi égale a ma grossesse passée ...

je refais l'appel a témoins de filles qui ont ressenti pareil et qui on trouver une astuce pour eviter ça car l'enlever de suite m'enchante pas ... implanté le 2 avril ...

merci a vous

• Kikou

salut moi aussi g 1 implant avec des effet secondaire mais contrairement a toi g pas de vomissement.

jsui tous le temp fatigué é g mal au ventre

jte conseil 1er de faire 1 test de grossesse,
    2em de demander a ton médécin peut etre de changer de mode de contraception,

alors voila tien moi o courant bis

Commentaire

• Kikou
      Merci a toi

je voulais patienter pour demander de changer car bon enlever l'implant ... c pas évident incisé et tout brrr ... alors j'essaye de voir si d'autres ont subi pareil et on reussi a passer ça ...

mais bon ma température augmente de jour en jour mon bas ventre et dure et legerement gonflé ...pfff et non stop migraine nausée ...

je vais voir merci beaucoup bisous

Commentaire

• Merci a toi
        Bonjour

moi aussi j'ai eu un implant.
        je l'ai gardé 4/5 mois, car a peu pres au meme moment, j'ai commencé a avoir des nausées, mal a lestomac, envie de vomir. bref j'ai fait plein de d'examens (fibro etc) et on ne trouvait rien. en dernier recours j'ai enlevé l'implant. resultat: ce n'etait pas ca, car j'ai toujours mal au coeurs (ca fait 1 an maintenant) je pense que c'est juste lié au stress des cours.
        bref, moi l'effet secondaire que j'ai eu : j'avais mes regles 3 semaines d'affilé a peu pres....

pour le retiré, ca a pas été facile du-tout!! 'apparement c'est par ce que j'etais gauchere.... donc les pro n'avais pas l'habitude de ce coté... x_x) bref : la gyeco (qui me la mis) a essayé de lenlevé, elle a pas reussi, elle ma envoyé chez un autre gyneco, qui n'a pas non plus reussi; il ma finalement envoyé chez un chirurgien (donc au bloc et tout), qui a ete aidé d'un deuxieme chirurgien pour me l'enlevé!!
        quelle galere!

enfin voila mon experience. cependant tes troubles ont l'air quand meme assez graves! en a tu parlé avec ton gyneco?? (meme si pour le moment tu ve pas l'enlevé, il faut au moins qu'il sache tout ca! car ca se trouve il va te dire: "vous devez l'enlevé immediatemen, c obligatoire!" ) a mon sens le dialogue avec son gyneco est indispensable pour ce genre de probleme. il sera le mieux placé pou te conseillé! ^^

Commentaire

• Bonjour
          Bien sur

oui mais quand ta passé depuis le mois septembre a te faire tripoter echo , examen par tout les gynéco que tu as pu trouver pour qu'on te soigne tu essaye de laisser du temps apres un IVG pour te reposer sans qu'on te retouche le corps pour rien ... et ma gynéco meme si elle fut gentille celle ci j'ai pour l'instant pas trop envie de lui parler ou de la voir mais ne t'inquiète pas il est évident que si les symptomes persiste ce qui ce passe d'ailleur ...

maintenant mon ventre continue de s'arrondir , mes seins de grossir et ma température pareil quand au nausée elle vont et vienne a leur guise ...

mais je l'appelerais debut Juin oui obliger bien sur je ne garderais pas cet implant sous ces conditions c beaucoup trop dure aussi bien psychologiquement que physiquement ...

merci

Commentaire

• Bien sur
            Enceinte??

es tu sure de ne pas etre de nouveau enceinte? (si tu as subi un ivg recement, ca doit pas etre cool de se re-poser la question, mais... quand meme!) tous ces symptomes!

Commentaire

• Enceinte??
              Merci

merci de me répondre enfin

oui c sur c dure de sentir ces symptomes car je pose une saloperie d'implan censsé etre super et si c ça ... en realité on dirait je suis de nouveau enceinte meme symptomes mais je vais faire un test debut Juin de grossesse j'en ai deux dans mon placard mais je les garder pour quand je voudrais avoir un bébé mais bon ...

surtout que la les nausée sont bien là j'ai denouveau le dégout de certains aliment j'ai souvent tres faim et une fois que je mange je suis ecoeuré ... je vois un aliment j'en ai une folle envie je croque bah nan en faite ça m'écoeure ... super pis le mal au bas du dos est revenu comme tout le reste ...

donc je comprend vraiment pas ça fait un peu trop pour un implant ....

merci a vous d'avoir essayer de répondre c gentille bisous

Commentaire

• J'en suis à mon 2eme implant

et j'avoue n'avoir eu aucun symptome, l'arrèt complet de mes règles depus la pose du 1er (cela fait donc 5 ans maintenant), moins de symptomes génants venant des règles justement (plus mal dans le bas ventre, plus de migraines liées à cela), juste pour dire que oui il y a des cas où cela se passe mal (et d'ailleurs c'est toujours quand on n'est pas content que les gens le dise et pas le contraire: quand tout va bien on s'en fiche de le dire) donc non l'implant n'est pas un mal au contraire.

Pour ce qui est de ton cas, c'est vrai que cela semble assez "bizarre" car cela ressemble beaucoup aux symptomes de femmes enceinte, donc malgré tes "antécédents" je prendrai sur moi pour demander à mon gyneco (ou tout du moins l'appler.
                En plus, ça n'a pas l'air super agréable comme état, doc autant avoir l'avis d'un pro, non?

En espérant avoir pu être un peu utile...
                Claire

Commentaire

• Alors

vue que le sujet de mon post c justement ce qui va pas il est normal que les gens vienne me dire ce que eu ont eu puisque c'est ce que j'attend ... mais bon c pas grave

ensuite j'ai fais un test de grossesse ce matin negatif j'ai appeler la gynéco mais madame ne peut me prendre que le 11 Juin en attendant bah j'ai qu'a jonglé avec tout ces symptomes ...

et tu peux aller sur d'autres sujet du forum ou tu verras des nanas venir dire le coté positif qu'elles ont eu avec l'implant mais tout comme avec les pillules , les stérilet , les anneau etc ... et oui si tout aller bien je crois je viendrais pas rechercher des réponses je serais heureux tranquille a vivre ma vie et non a rater des rdv a cause des douleurs et de la fatigue insupportable ...

aller merci

Commentaire

• Moi j'ai28ans et tres satisfaite de l ...

bonjour , tout d'abord je pense q tu devrais regarder du cote d'un"surdosage hormonal"puisque apparement les femmes ayant une intolerance aux hormones ou y etant tres sensible ressentent tt les effets q tu decris , ou certains et apparement il faut voir ce q tu prenais comme pilule avant(si c'en etait une qui te convenait)pr que ton medecin compare le dosage des deux molecules;et visiblement 80/100 d'apres ceque le mien m'avait dit,des femmes sensible ou tres sensible deja aux hormones(et dc ayant eue un certain genre de pilule)presentent toute des symptomes de grossesse,sans grossesse evdt et apars les petits trucs q ns avons tte utilises pdt la grossesse justemment pour pallier a ces differents symptome,il n'existe rien d'autre en termes de traitement,a pars retirer l'implant,et envisager d'autre modes de contraception(cf,j'ai lue justemment q pour des femmes ayant due se le faire retirer pr les meme problemes q toi t qui ne voulait pas non plus la pilule il avait ete proposer un contraceptif trimestriel,sous dose,a se faire injecter et plus"nature"je ne me rapelle plus les noms des deux produits ms facilemment trouvable sur le net.

pour ma part et c'est aussi important de le dire j'ai l'implant depuis3ans,on va me le retirer et le changer en meme tps d'ici2mois,et j'en suis satisgfaite ms il m'avait ete propose par mon tres bon gyneco comme convenant en priorite aux femmes comme moi,cad,prenant par exemple deja ... comme pilule,qui rapelons le est une pilule sous dosee pr les femmes comme moi avec un rythme de vie un peu a l'envers,qui ne pense pas a prendre leur pilule,qui fume egalement(moins dangereux qu'avec les autres)et ayant deja des irregularite de cycle(amenoree pr moi depuis au moins10/12ans,meme malgre ma grossesse gemellaire,ex danseuse et tjrs ete mince,pas maigre mais mince)et dc consideree disons le comme"a risque"pour eux,et effectivement il a parfaitement pris la suite de ... qui est la seule pilule q j'ai tjrs prise,justemment pr tte ces raisons,et aucun,ms vraiment aucun de ces soucis n'as ete a deploree pr moi,je n'ai pas plus mes regles(ce qui pr moi a tjrs ete plutot un point positif puisque ca n'entache en rien mes possibilite de fertilite),voila je tenais a etre claire puisque il est vraie q peu dise qd c'est positif ;neanmoins ayant lue bcp de vos temoignages a propos d'une enquete q je realisais sur ce sujet,je pense q ce qui est a eplorer c'est justemment le manque d'info et de clarte voire d'honnetete de certains de vos gynecos,puisque le mien m'as tjrs dit justemment,q l ... etait parfait "pour un certain type de femmes"ms clairement q pour d' autres, par exemple plus agee lors de la pose,(pas tte,ms qd meme),ou sous d'autre types de molecule et dosage depuis lgt,serait clairement plus suceptible de developper ces effets secondaire et d'ailleurs si vs cherchez sur les sites anglophone du labo ou des articles medicaux le presentant c'etait deja et deopuis le debut,clairement explique et souligne..moins par les labo ou medecin francais qd il a ete mis sur le marche en2001.
                    voila je ne vs ebete pas plus , j'espere vs avoir eclairee et si mon avis etait important je vs conseillerais egalement de le faire retirer , ce n'est pas douloureux et vs pourrez tentee autre chose,votre vie est precieuse et ca ne vaut pas la peine de se rendre malade au quotidien et mal ds vos basket alors q d'autre alternatives pourront certeinement vs comblee;bon courage a toute

Commentaire

• Bonsoir

Malheureusement il n'y a rien à faire à part prendre des médicaments pour calmer tes symptomes (anti vomitif, anti douleur). Il faut de 3 à 6 mois pour s'habituer à l'implant alors essaye de patienter même si c'est dur.
                      Personnellement je n'ai eu que du spotting et de l'acné avec mon implant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052012-05

publicité

Chargement...
                      X