publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent svp!!!!

bonjour
    voila mon cas
    je me suis fait prescrire la pillule MINESSE (ma 1ere pillule)
    et je devrais la commencer le 1-er jour de mes regles qui devaient arriver le 5/06
    mais voila ils sont arrivées aujoud'hui!!!
    trop tot!! j pas enkor acheté la pillule!!!!!!!!!!!!
    eske si je commence la predre le 2-eme jour de mes regles je serais proteger????
    merci

• "pillule"

ce n est pas tres grave si tu la prend le 2 eme jour.sachant que la periode d ovulation commence apres le 11 ou 12eme a conté du 1 er jour de regle donc d ici la tu aura bien attaqué la plaquette.
    ce que tu peu faire c est prendre les 2 en meme tps. et apres tu reprends normalement(donc une tous les soir a heure reguliere c est le mieux)
    si un jour tu oublis de prendre ta pillule sache que tu peus prendre 2 en meme tps pr ratrapé le coup....mais attention ts de meme!!! bye

Commentaire

• "pillule"
      Merci

pour l'info =)

Commentaire

• Re

ce n'est pas grave si tu ne prends pas le 1er comprimé le 1er jour de tes règles. Mais ça ne vaut pas le coup pour autant d'en prendre 2 d'un coup... Commence dès que tu peux, et protège toi s'il y a rapport sexuel dans les 7 1ers jours.

Et pour ce qui est de l'oubli d'un comprimé, ce n'est pas le fait d'en prendre 2 qui rattrape le coup : l'important est de savoir de combien d'heures tu as dépassé la prise. Avec minesse, tu as droit à 12h de décalage : par exemple, si tu d'habitude tu la prends à 21h, et que tu te rends compte de l'oubli avant 9h le lendemain matin, tu prends ton comprimé, et tu es toujours protégée (mais tu peux avoir des petits saignements, car minesse est faiblement dosée). Par contre, si tu t'en rends compte de 12h après l'heure normale de prise, il faut prendre tout de suite le comprimé (c'est à dire en prendre 2 en même temps si tu t'en rends compte le lendemain soir) et te protéger pendant une semaine, le temps que la pilule soit de nouveau efficace.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
        X