publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de contraception

Bonjour,
    Je prends la pilule depuis de nombreuses années et je souhaite changer de contraception (oubli pilule régulier).
    Je me suis renseignée et je pense que je pourrais opter pour l'implant ou le patch.
    J'aimerais connaître votre avis car j'ai vu qu'il y avait pas mal d'effets secondaires.
    J'ai rdv avec mon médecin la semaine prochaine.
    Merci pour vos témoignages.

• Jai une copine...

..qui prd l'implant et moi aussi je me posais des questions sur les moyens de contraception, elle en est satisfaite car elle l'oubliais souvent sa pillule et est tomber enceinte 2 fois. l'implant est conseillé pour des personnes qui sont deja tombée enceinte ou qui oublie regulierement leur pillule. par contre l'inconvenient, on ne sais pas quand est ce qu'on va avoir nos regles.....pantalon blanc le matin...tache rouge le midi....sa peut arriver n'importe ou, n'importe kan... et elle a eu assez mal pdt un petit moment, mais cela se passe. pour le patch, j'ai aucune connaissance qu'il lai donc je ne sais pas. voila!!

Commentaire

• Jai une copine...
      Merci

pour ta réponse. Je pense que je vais voir avec mon médecin pour voir ce qu'il me propose.

Commentaire

• Je prêche pour l'implant

Bonjour,

Petite réponse à vos messages Mesdames! ET bien nous sommes le 1er Juin, et hier j'ai dit au revoir à mon implant après trois ans de bons et loyaux services, pour en remettre un second.

Je suis vraiment satisfaite de cette contraception, parce que pour moi, il agit génialement: je n'ai plus de règle, donc pantalon blanc le matin, pantalon blanc le soir! Et c'est une économie, plus de frais de tampons, de pilules, enfin c'est génial.

Bon alors oui il y a beaucoup de mécontentes, saignements répétitifs, règles perpétuelles..

En théorie, vous pouvez demander à votre gynéco ou votre médecin de vous prescrire la pilule "type", à essayer, et après si tout se passe bien, vous êtes contraceptée pour environ 3 ans!

Perso, j'ai Implanon, et je l'aime!

Voilà pour mon avis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
        X