publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des doutes : garder mon miréna ou non? (6e année)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai des doutes : garder mon miréna ou non? (6e année)



    Bonjour,
    J'ai 39 ans et je viens de me faire poser mon 2e miréna il y a 10 jours.
    (c'est donc ma 6e année)
    Je commence à faire le lien entre certaines réactions de mon corps et de mon mental et en lisant beaucoup de témoignages sur les forums, j'ai de plus en plus de doutes sur ce stérilet (fortement dosé en hormones?)

    Voici les effets secondaires que je remarque chez moi :
    - augmentation de la peau d'orange notamment fesses et cuisses, comme si je faisais de la rétention d'eau
    - boutons sur le visage menton tempes racines des cheveux, peau huileuse, démangeaisons du cuir chevelu et pellicule (cela était arrivé avec mon premier stérilet miréna et j'avais vu un dermato pour un traitement anti acné, je n'avais pas du tout fait le lien avec le miréna et lui non plus)
    - baisse de moral sans raison, grande fatigue, quelquefois des étourdissements, problèmes d'endormissement
    - sein douloureux et gonflés (une fois par mois environ pendant le premier stérilet puis ça s'était estompé pour revenir tous les 4 mois environ, mais c'est de nouveau très important depuis la pose du 2e)

    J'avais remarqué ces maux au cours de ces dernières années avec le précédent miréna mais je ne faisais pas le lien.

    Je ne sais pas quoi faire car hormis la pilule que j'ai stoppé il y a 6 ans , je ne sais pas ce qui pourrait me convenir, peut être un stérilet cuivre? est ce qu'il y a aussi des inconvénients/effets secondaires avec un stérilet cuivre?

    Sinon je continue avec le miréna en prenant un traitement oral contre l'acné? et un médicament pour réguler les hormones si ça existe?

    Merci des témoignages de celles qui ont abandonné le miréna pour autre chose et comment ça s'est passé pour vous

    Je précise que j'ai appelé mon médecin généraliste ce jour ne pouvant joindre ma gynéco et elle me dit que mes symptômes n'ont rien à voir avec le miréna et que ça serait dommage de l'enlever....J'ai l'impression que le corps médical est totalement pour ce type de stérilet alors que beaucoup de femmes se plaignent au vu des témoignages sur le net.

    Merci d'avance à toutes pour vos expériences.

    Flo

  • Dur de faire un choix



    Bonjour,
    j'en suis à mon troisième stérilet.
    Le 1er était au cuivre. Je voulais des règles !!! J'ai du le retirer car cela me provoquait des règles hémoraiques à ne plus pouvoir faire un pas debout. (Alors que sans, j'avais des règles normales). J'ai changé pour un mirena. Je l'ai gardé 1 an. Je devenais très nerveuse, voire méchante avec ma famille. Je ne me supportais plus, j'avais des démangeaisons cycliques rien à voir avec une mycose et des seins extrêmements douloureux. Bref j'étais e forme 1 semaine sur un mois. L'horreur. Je l'ai retiré et comme par hazard ça allait mieux. Mon homme c'était remis aux préservatifs et au bout de trois mois il était prêt à se faire opérer car il ne supportait plus le plastique.
    Pour assurer, j'ai donc décidé de retourner voir le gynéco.. Elle m'a reposée un mirena en décembre 2007. Les 2 premiers mois après la pose ont été cool. Je me suis dit génial mirena. Et puis voilà, on est en juillet et je me remedande si j'ai fait le bon choix. Cela fait 5 mois que je redeviens hyper agressive, que mes seins sont douloureux, que les démangeaisons reviennent. Ma libido est à moins 10000 et mon moral est dans les chaussettes. Ca fait envie la contraception. Combien de méthode faut -il essayer avant de trouver la bonne ??? Sous pillule c'était autre chosemigraine...
    Bon courage pour ton choix

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-062008-07

    publicité

    Chargement...
    X