publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de stérilet sans avoir d'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de stérilet sans avoir d'enfant

bonjour j'ai 28 ans je n'ai jamais eu d'enfant et ce n'est pas trop au programme pour l'instant, j'en ai un peu marre de prendre la pilule... Mon gyné ma proposé le sterilet il m'a dit de réfléchir, moi je trouve l'idée alléchante mais je ne connais personne dans le même cas de figure que moi est-ce que quelques une d'entre vous pourrez partager leur expérience avec moi?
    merci beaucoup!

• No problem!

j'ai un sterilet depuis presque 8 mois tout va bien je n'ai jamais eu d'enfants et il n'y a aucun probleme. Et je suis contente de m'etre debarrasser de la pilule! Bises

Commentaire

• Quel genre de stérilet?

Bonjour,
      J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'enfants et comme toi j'ai pris la décision de me faire poser un stérilet. Là mon gynéco me dit "Avec plus ou moins de règles, mademoiselle?", "Moins bien sûr!". ça fait maintenant deux mois que j'ai le stérilet avec hormones mirena et en plus d'une pose très douloureuse je le supporte très mal( effets secondaires: dépression, prise de poids importante, maux de ventres) et je songe donc à le faore retirer. Je sais cependant que ce n'est pas le cas de toutes les fammes même si en consultant les forums je me suis rendue compte que beaucoup d'entres elles souffraient des mêmes symptômes. Je te conseille donc de te renseigner d'abord et je ne veux surtout pas te faire peur car cela peut très bien se passer pour toi mais peut être qu'un stérilet en cuivre serait plus adapté même si celui ci entraîne apparament des règles lourdes et douloureuses.
      Bises.
      Jo

Commentaire

• Quel genre de stérilet?
        Stérilet hormonal

Merci pour ta réponse.
        En effet mon gynéco, qui est vraiment qq de remarquable, m'a parlé des effets secondaires de ce type de stérilet... de toute façon je ne veux plus continuer à prendre d'hormones donc je pencherai plus pour un stérilet en cuivre.
        Si tu n'es pas contre les hormones j'ai testé pendant un temps l'anneau vaginal qui est une alternative extra mais un peu chére: environ 12 euros par cycle!
        Voilà bon courage

Commentaire

• No problem!
          Stérilet de quel type?

Est-ce un stérilet en cuivre?
          Il paraît que les règles sont beaucoup plus abondantes, moi elles durent déjà 6 jours pleins! v'là la galère si elles décident de s'installer plus longtemps!
          As-tu pris ou perdus du poids?
          merci en tout cas...

Commentaire

• Stérilet de quel type?
            En cuivre...

...je ne voulais pas d'hormones. mes regles sont pas plus longues que ca, 5 jours environ, comme avant d'ailleurs. Par contre oui j'ai perdue du poids presque 6 kilos.bises

Commentaire

• Stérilet cuivre

Salut, moi j'ai un stérilet en cuivre depuis 3 mois et tout va super bien. C'est sûr on perd plus que sous pilule mais ce n'est pas l'inondation ! lol C'est à peu près le même flux qu'avant la prise de pilule si tu te rappelles, ca te donneras une idée, idem pour les maux de ventre.
              Je ne regrette vraiment pas mon choix et d'avoir choisi le stérilet, un peu d'incertitude quand vont tomber mes règles mais c'est tout pas besoin de réfléchir plus.

Commentaire

• Dans la même situation...

J'ai 28 ans, je n'ai jamais eu d'enfant.
                Moi je ne peux pas prendre de pilule a cause d'un traitement pour de l'hypertension.
                Ma gynécologue m'a proposer le stérilet en cuivre.
                J'appréhende car là je suis mycosée depuis 1 semaine, et je ne sais pas d'où ça vient et en plus j'ai déjà eu un implant contraceptif que j'ai garder 2 ans et demi et je me dit que ça peut pas être pire.
                Les 6 premiers mois GÉNIAL pas de règle du tout
                mais après.....RÈGLES EN CONTINUE pendant plus d'un An
                Bref rien de plaisant.
                J'ai fini par l'enlever et j'ai plus rien pris.
                Maintenant comme je n'ai pas l'âme d'une maman je me dit qu'il est temps de se protégé a nouveau.
                Voilà, je suis a l'aube une nouvelle expérience niveau santé car en ce qui concerne ma santé j'ai subit pas mal d'opération et de changement.
                De plus comme beaucoup de femme, nous sommes des pharmacie ambulantes alors une chose de plus ou moins ne se voit plus.
                Merci d'avance pour vos conseils et expériences, je suis toute ouïe....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-10

publicité

Chargement...
                X