publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur les anneaux vaginales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur les anneaux vaginales

Bonjour a toutes, je suis avec mon copain depuis 3 ans et je ne prend aucune contraception car il est contre la pilule.

Connaissez vous l'anneau? Qui peut me renseigner sur la pose, le temps de pose, l'efficacité, les effets secondaires...

Merci pour vos réponses!!!

• Reponse anneaux vaginale

Bonjour,

pendant 7 mois j'ai utilisé l'anneau vaginal nuvaring.
    la pose est très simple il faut introduire l'anneau dans le vagin il se place tout seul tu ne le sens pas, ça prend meme pas une minute. tu le garde 3 semaines et tu le retire, tu reste une semaine sens.
    Mon copain n'a pas eu de problème avec lors de nos rapport, l'anneau se place au fond du vagin et si il y a gene il faut juste changer de position ou bouger un petit peu.
    par contre j'ai eu un effet secondaire ma poitrine a augmentée
    surtout un sein.
    apres l'anneau je n'ai pas eu de probleme pour etre enceinte (1mois après )
    voila
    a

voila

Commentaire

• Reponse anneaux vaginale
      Reponse anneau

Bonjour à toutes!!

Je viens juste de me faire prescrire l'anneau par mon gynéco moi!
      Fabienne, tu me fais peur : t'as grossi que d'un seul sein? à quel point? c'est étrange ca!!

Commentaire

• Je l'ai depuis 2 semaines

je l'enlève dimanche prochain..

alors, application super facile, tu l'enfiles comme un tampon.

les
        plus besoin de penser à avaler la pilule
        je ne le sens pas
        mon partenaire ne l'a pas senti lors de nos rapports.

les -
        - j'ai gonflé de partout, surtout au niveau du ventre
        - humeur massacrante, déprime, migraines
        - pertes blanches en abondance!!
        - libido gelée (alors que j'étais un peu nympho)
        - moins de sensations durant l'acte
        - sensations de piccotement à l'entrée du vagin de temps en temps.
        - prix exhorbitant!! CHF 25.-

voilà, mon humeur de chien a un peu passé, je vais faire mes 3 mois d'essai.. et je déciderai après.

pour info, avant j'étais sous Cérazette.

j'espère t'avoir un peu éclairée. par contre, je ne te dirai pas ce que je pense de ton copain!

Commentaire

• Je l'ai depuis 2 semaines
          Peut on mettre un anneau

peut on utiliser l'anneau si on a jamais eu de rapport sexuel c'est à dire pour ça première fois?

de tout manière je ne l'utiliserai pas puisque c'est aussi chimique, j'ai pas envie de modifier mes hormones

Commentaire

• Reponse anneau
            Ou la la !

j'ai l'ordonnance prete, il me reste qu'a passé à la pharmacie. Mais ce que je viens de lire me fait peur : prise de poids, augmentation de la taille d'un sein....

Du coup, vais refléchir !

Commentaire

• Ou la la !
              J'envisage l'anneau...

je ne supporte aucune pilule la j'ai encore changée de pilule je viens de finir ma plaquette mais voila je suis pliée en 2 et eds mifraines pas possible!mon medecin voudrait que je continue un peu la pilule(un mois minimum)et si ca va toujours pas elle me prescrira l'anneau vaginal.apparemment ca a l'air facile d'utilistaion et pas trop contraigant par contre ca m'inquiete ca ces histoires de grossir!!!parce que deja que j'ai 7kg a predre alors si en plus ca en rajoute je vous dis pas les degats!!lol
              concernant le prix il semblerait que ca soit 25euros pour un mois c'est ca?parceque ca fait cher mine de rien!!!

Commentaire

• L'anneau c'est super :-d

Bonjour !!!

Alors voilà. Moi j'utilise l'anneau vaginal depuis environ 4 ans... c'est vous dire si j'en ai une longue expérience
                Au début j'ai eut quelques pertes non significatives, mais pas de prise de poids ni rien. En fait, il faut savoir que l'anneau Nuvaring ce n'est rien d'autre qu'une pilule microdosée à diffusion continue en quelque sorte. Au lieu de prendre votre pilule tous les soirs, ben là les hormones se diffusent lentement mais surement 24h/24. En plus, du fait de sa localisation (tout proche des organes sexuels) ca permet à l'anneau d'être bien moins dosé, donc les effets secondaires devraient être moins important qu'avec une pilule classique.

Pendant ces 4 années d'utilisation j'ai donc eut quelques petits saignements pendant les premiers mois. J'ai même du interrompre l'anneau pendant 3 ou 4 mois parce que ca en devenait gênant. Après je l'ai repris et depuis pas soucis, au contraire que du bonheur
                Je mets l'anneau un soir en 30 secondes top chrono, je le laisse 3 semaines. Une petite horloge interne m'averti que les 3 semaines sont écoulés (bon d'accord je me sers aussi d'un calendrier ) j'enlève l'anneau en 30 secondes aussi. Une semaine sans rien pour dire d'avoir des règles et c'est reparti.
                L'avantage du système c'est qu'on ne doit penser que 2 fois dans le mois à sa contraception. L'anneau ne gêne en rien les rapports intimes. Son inconvénient majeur c'est son prix, il faut compter 15 / mois; sachant qu'il existe des packs de 3 anneaux qui peuvent être un peu moins cher que l'anneau à l'unité.
                Petite astuce pour celles qui l'utilisent, comme ce produit n'est pas remboursé par la sécu les prix sont fixés par la pharmacie, et on peut trouver de grands écarts en fonction des pharmacies (jusqu'à 10 d'écart sur une boite de 3 !) alors n'hésitez pas à comparer les prix avant d'acheter.

Voilà, je pense en avoir tout dit. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander. Je serai ravi de pouvoir vous faire partager mon expérience et mes connaissances en la matière.

Bisous.

Lovely.

Commentaire

• J'envisage l'anneau...
                  Je l'ai acheté, j'attends de finir mon mois de pilule

bonsoir tout le monde,
                  alors moi j'ai acheté une boite de 3 anneaux aujourd'hui et je conseille vivement de faire plusieurs pharmacie avant de se lancer, j'en ai trouvé une au métro st michel à Paris où la boite de 3 n'est qu'à 32 (contre environ 50 à 52 dans les autres pharmacie, et ne croyez pas ceux qui vous disent que vous trouverez pas moins cher ailleurs!)!

j'ai aussi un peu peur que mon copain le sente pendant nos rapports, alors j'ai décidé de ne rien lui dire, sinon, je le sais déjà, il va me dire qu'il le sent ! (ha! les hommes et leur pénis !!)
                  quand je l'aurai testé je vous parlerez des effets secondaires, mais je pense que question gonflement des seins ça ne pas empirer vu ce que ça a donné pour moi avec la diane 35 !

Commentaire

• Je l'ai acheté, j'attends de finir mon mois de pilule
                    l'anneau ca à l'air cher!

Bonjour a tous!
                    Je projette de prendre l'anneau car j''oublie souvent ma pillule et je la supporte de plus en plus difficilement.
                    lapyb tu dis que tu touve la boite de 3 a 32E a saint michel et je vais justement a paris la semaine prochaine, aurais tu l'adresse de cette pharmacie histoire que je ne fasse pas toutes les pharmacies de saint michel...
                    merci d'avance!!

Commentaire

• L'anneau ? pratique mais...

Bonjour a toutes,
                      En fait, j'utilise un anneau contraceptif depuis presque 3semaines, je me suis baser sur les avantages, comme le fait qu'on doit y penser que 2 fois / mois, mais j'observe les effets secondaires de type saute d'humeur, grosse perte de libido, perte d'appetit...
                      Sachant que c'est la premiere contraception, je n'ai pas l'experience de la pilule ou de chose comme ca, on observe les memes effets secondaire ? et sa passe avec le temps ou pas ?
                      Merci pour vos reponses !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X