publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

Je viens de retirer mon stérilet Miréna et j'ai l'intention de me faire une ligature des trompes.
    Qui l'a fait et peut me renseigner ?
    Merci de vos expériences.

• ..

La seule condition préalable est un délai de réflexion de 4 mois entre la demande et sa confirmation auprès du médecin qui pratiquera lintervention. Il ny a pas de condition dâge ou de nombre denfants. En théorie, un homme ou une femme qui ont décidé de ne jamais avoir denfants a parfaitement le droit de demander et dobtenir une intervention définitive une fois quil ou elle a atteint lâge de 18 ans.
    Seules les personnes majeures peuvent demander une stérilisation. Un(e) mineur(e) ne peut pas demander une stérilisation. Une personne handicapée ne peut être stérilisée, sauf si un juge autorise la procédure après avoir, si possible, entendu la personne elle-même.
    Cela, cest la théorie. En pratique, bien entendu, ça ne se passe pas du tout comme ça une médecin a le droit de refuser une intervention mais doit te diriger vers u qui sera d'accord...
    j'espere que ca repond a tes question bisous

Commentaire

• ..
      Ligature des trompse

Merci pour ta réponse, mais je voulais avoir l'avis de celles qui l'auraient pratiquée !! à moins que je sois la seule à souhaiter ce genre d'intervention.
      Alors courage et lancez vous dans les réponses !!

Commentaire

• Meme experience

Bonsoir,

Moi aussi je me suis posée la question de quoi faire après mirena ! J'avais essayé la pillule, le stérilet normal et Mirena. A 40 ans, certaine de ne plus vouloir d'enfants et avec tous les désagréments dont on peut entendre parler sur le net par rapport à Mirena, j'ai décidé de me faire ligaturer les trompes. J'ai choisi la méthode ESSURE qui permet une hospitalisation de jour, pas d'arrêt de travail et une récupération très rapide.
        Tu peux trouver toutes les infos sur internet en tapant ESSURE. C'est une méthode qui est très courante dans de nombreux pays de l'union (Suisse et Pays bas notamment) mais pas encore en France. Après le délai de réflexion réglementaire, tu entres à l'hopital ou en clinique privée, l'intervention dure environ 1/4 h 20 mn sous anesthésie légère et tu ressorts dans l'après midi. Ils posent par les voies naturelles des sortent d'implants dans les trompes et ensuite on laisse la nature faire le travail. Il faut 3 mois minimum à la nature pour que les chairs poussent autour de cet implant et ferment les trompes. Et là c'est garanti à 100 %. Par contre, il faut garder un moyen de contraception pendant 3 mois ou jusqu'à ce que le médecin fasse une échographie ou histérographie pour vérifier le bon positionnement des implants. Si ce n'est pas le cas (càd trompes pas complètement bouchées) on ajoute un délai d'attente supplémentaire (dans mon cas cela à durer 6 mois). Mais maintenant je suis tranquille à vie. Attention, c'est une méthode irréversible !

Sinon l'intervention n'est pas douloureuse et dès le lendemain j'étais au boulot alors que j'avais eu une anesthésie générale. Aucune complication, aucune cicatrice et des règles normales et régulières.

A ta disposition si tu souhaites d'infos.

Commentaire

• Meme experience
          Merci à toi

Merci pour ton message. Puis-je te poser quelques questions ? J'ai effectivement eu Miréna pendant 18 mois et après les kilos, les seins énormes, l'humeur, l'acnée et tout le reste j'ai pris cette décision. J'ai 40 ans passé aussi.
          Habites-tu en France ? et as tu pratiqué cette intervention en France ?
          J'avais un gynéco qui m'a retiré mon stérilet et qui ne fait pas ce genre d'intervention. Donc je change et je vais le 31 juillet, après la période de réflexion de 4 mois voir un autre (que je connais car j'ai travaillé avec lui en tant que secrétaire il y a 15 ans et j'ai entière confiance en lui).
          Donc chez toi il faut 6 mois après l'intervention pour voir si tout est ok. DOnc l'essure c'est la méthode qui consiste en des implants en forme de tire bouchon et dont la muqueuse se forme autour ?
          Donc tu es rentrée en ambulatoire et après au boulot. Pour moi cela serait parfait, plutôt que 8 jours d'arrêt et des gaz et.... Tu as subi cette intervention il y a combien de temps ? et depuis tu n'as donc aucun symptôme ? Avais-tu des problèmse de poids avant ?
          En tout cas merci beaucoup de ton message.

Commentaire

• Merci à toi
            Essure suite

Pour ma part, j'ai eu Mirena 7 ans (donc 2 poses). La première fois j'avais pris 3 kg que j'ai réussi à perdre sans rien faire au bout des 5 ans. J'étais donc très confiante en mettant le nouveau. Et un mois après avoir mis le 2 j'ai pris 2kg, puis 1 de plus de temps en temps pour monter à 6 kg au total en 1 an. J'ai attendu comme pour la première fois de les reperdre mais impossible quoi que je fasse et j'avais effectivement l'impression d'être gonflée de partout et notamment du ventre. A force de raler auprès de ma gynéco, elle a enfin bien voulu me l'enlever.

Pour essure, elle m'a envoyée voir un chirurgien gynéco car c'est tout de même une opération qui se fait obligatoirement en hopital. Je ne crois pas que les gynéco accoucheurs le fassent. Pour ma part j'habite dans le nord de la France et je l'ai fait au CHR de Lille. L'intervention s'est faite en octobre 2007 et j'ai été définitvement tranquille début mai après avoir refait une hystérographie pour vérifier que les 2 trompes étaient hermétiquement fermées.

En ce qui concerne le poids, j'ai commencé à perdre mais en parallèle, je me suis découvert des problèmes de tyroide. Donc je ne sais pas trop d'où venait le surpoids. A l'heure actuelle j'ai déjà perdu 3 kg et je fais du sport et attention à ce que je mange. Par contre, une chose est sure, j'ai perdu 4 cm de tour de taille et je rentre désormais de nouveau dans mes vêtements d'il y a 2 ans !

En conclusion, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, moins gonflée. Mirena devait certainement y être pour qq chose.

Commentaire

• Essure suite
              Merci à toi

merci beaucoup pour ta réponse et moi aussi j'espère reperdre ces bourrelets abdominaux que je ne supporte plus. J'ai RDV le 31 juillet alors vivement la fin du mois et je serai fixée peut être ... je reviendrai vers toi.
              Merci encore

Commentaire

• Ligature des trompse
                Il y a une semaine

j'ai été opérée il y a tout juste une semaine. Je n'ai eu aucune douleur sauf les désagréments liés à la coelioscopie (ventre gonflé, gaz à évacuer). J'ai 43 ans, je prenais la pilule depuis l'âge de 16 ans et j'ai eu envie d'arrêter. Je ne supporte pas le stérilet que j'ai essayé après ma grossesse il y a 22 ans.
                L'intervention se fait sous anesthésie générale et dure au maximum 3/4 d'heure je pense, temps de préparation compris.
                J'ai 15 jours d'arrêt de travail.
                Pour Essure, il faut prendre aussi en compte si tu as des allergies au nickel m'a-t'on dit. J'avais pris contact il y a 4 ans pour cette méthode mais le médecin avait reporté 2 fois l'intervention et j'avais abandonné peu convaincue de son efficacité.... et puis après j'ai eu de graves problèmes qui ont retardé la ligature, mais maintenant c'est fait et j'en suis très heureuse....

Commentaire

• Il y a une semaine
                  Bon courage

Merci pour ton message.
                  Je n'avais jamais entendu parler d'allergie au nickel. Merci de ton avertissement car j'y suis allergique. Alors bonne question à poser le 31 juillet lors de la visite. Mais 15 jours d'arrêt, je croyais que c'était 8 jours ???
                  Bon rétablissement

Commentaire

• Bon courage
                    Allergie

l'allergie au nickel, c'est pour Essure, car ils te mettent un implant dans les trompes. J'avais lu ça dans un magazine et c'est à confirmer....
                    j'ai eu 15 jours d'arrêt car j'ai un métier assez dur et en plus, j'ai eu une grave opération il y a 2 ans (9 heures d'anesthésie) qui me laisse des vertiges et une grosse fatigue, et c'est plus de la prévention qu'une nécessité absolue.... Le chirurgien m'a dit que si je voulais reprendre avant, c'est moi qui vois. Mais bon, la prudence fait que je vais attendre!

Commentaire

• Moi aussi

Je viens d'avoir mon 3ème enfant et je pense me faire ligaturer prochainement.
                      Je cherche à savoir quels sont les effets secondaires à long termes ? On m'a dit que ça chamboulait les hormones. Alors maintenant j'hesite entre la ligature et un sterilet...
                      Vos temoignages sont les bienvenus !

Commentaire

• ..
                        Petite question

C'est très intéressant. j'ai 30 ans, pas d'enfants et je n'en veux pas, crois-tu que ce serait possible de demander la ligature des trompes en France ? car je suis sûre de ne jamais changer d'avis.

Commentaire

• Sans enfant

peut on se faire ligaturer les trompes si nous navons pas denfant ?
                          quelle est la limite d'age ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-072008-08

publicité

Chargement...
                          X