publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de tomber enceinte ou pas :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de tomber enceinte ou pas :triste:

Bonjour,
    je prend la pilule mélodia et j'ai fait un oubli de 2 jours.
    Alors voilà j'ai eu un rapport le mercredi 25 juin pilule n20 et j'ai oublié de prendre les pilules 21 (26 juin)et 22 (27 juin),donc ce matin au réveil (28 juin) j'ai pris les 2 piles d'un coup n21 et 22.
    Je risque de tomber enceinte ou pas?! :triste:
    Je sais que je vais avoir un dérèglement pour mes règles...
    Pouvez vous m'aider et m'éclairer!!
    Merci,
    Sophie

• Coucou

moi je suis tombé enceinte de mon 1er suite a un oubli de ma pillule n4, en principe l'ovulation ce fait au allentour du 14eme jour, donc avec un peu de chance tu n'es pas tombé pendant ton ovulation...
    pour apres recommence ta plaquette normalement apres tes regles, si elles viennent... il y avait la solution de la pillule du lendemain mais c'est surement trop tard..
    bizzz

Commentaire

• Coucou
      Bonjour!

voila il m'est déja arrivé le même problème que vous et aprés en avoir parlé avec ma gyneco elle m'a informée que lors de l'oublie de sa pilule l'ovulation pouvait se déclancher à n'importe qu'elle moment du cycle puisqu'avec la pilule elle avait été bloquée auparavent. S'il n'est pas trop tard vous pouvez prendre la pilule du lendemain qui est sans incidence avec la prise de pilule normale. En esperant vous avoir aidée

Commentaire

• Coucou
        Corrections

salut,

je me permet de corriger les erreurs de ta réponse :

1) il n'y a pas d'ovulation avec mélodia (comme avec toutes les pilules oestroprogestatives), pas plus le 14ème jour qu'un autre jour.
        la pilule bloque l'ovulation et un oubli qui peut la réveiller, n'importe quel oubli.

2) mélodia est une pilule qui se prend sur 28 jours, sans pause entre les plaquettes donc il ne faut pas qu'elle attende d'avoir ses règles pour recommences une nouvelle plaquette.

te voilà mieux informée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

salut,

oui en effet il y a un risque de grossesse.
          il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain (elle doit être prise dans les 72 heures qui suivent le rapport à risque).

il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

pour limiter les risques de réveil de l'ovulation il faut que tu sautes les placébos de cette plaquette et que tu enchaines le dernier comprimé actif de cette plaquette avec le premier de la plaquette suivante.

il faut que tu utilises des préservatifs jusqu'à ce que tu ais pris 7 comprimés actifs consécutifs.

tu risques en effet de voir ton cycle modifié ce mois ci. n'en tiens pas compte ce n'est pas significatif.

biz

missg

Commentaire

• Corrections
            Merci

je viens d'avoir mes règles a l'avant dernier placebo.
            est-ce que je peux etre enceinte?!!

j'ai très très peur :triste:

comment faire une prise de sang?
            dois-je demander un certificat?!

merci

Commentaire

• Oufffffffffffffff

pas de bébé!!!!
              Prise de sang NEGATIVE!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-07