publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule pendant 1 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule pendant 1 mois

Bonjour

J'ai fait une erreur lors de ma prise de pilule : j'ai commencé une plaquette, j'étais a environ 1 semaine de prise habituelle, puis j'ai égaré cette première plaquette, impossible a retrouver.
    Donc j'ai entamé ma deuxième plaquette pour continuer mon cycle , j'aurai normalement du prendre 2 semaines de pilule en , mais j'ai continué et j'ai pris la plaquette entière ( j'ai pris donc 1 mois entier ), ce qui fait que j'aurai du l'arreter lundi dernier et être réglée ce vendredi la .
    Donc je ne sais pas comment je dois m'y prendre?
    Est ce que ce type d'erreur a des effets graves sur la fertilité de la femme ? Mon cycle est entièrement déréglée ? si qqun peut me renseigner merci

• Re

En clair j'ai enchainé une seconde plaquette sans faire attention et je n'ai pas fait ma semaine de pause : serait il mieux que je finisse cette seconde plaquette ( donc je n'aurai pas mes régles ce mois ci ) ou que je stoppe ma plaquette dans l'espoir que mes régles arrivent ?
    Si je continue ma plaquette mon cycle sera t'il perturbé ?
    Merci d'avance!

Commentaire

• Reponse

salut,

rassures toi ce n'est pas grave, tu restes protégée et ça n'aura pas de répercutions sur ta fertilité.

si tu prends une pilule monophasée (un seul dosage, une seule couleur de comprimé) tu peux arrêter ta prise dès lors que tu as pris au moins 21 comprimés depuis ta dernière pause ou tu peux finir la plaquette entamée, comme tu veux.
      tu auras tes règles pendant la pause comme d'habitude.

si tu prends une pilule biphasée ou triphasée (deux ou trois dosages et autant de couleurs différentes de comprimés) il vaut mieux finir la plaquette pour respecter le cycle artificiel donné par les différents dosages. tu risques peut être de faire du spotting (petites pertes de sang en dehors des périodes de règles) mais rien de grave.
      tu auras aussi tes règles pendant la pause.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-07

publicité

Chargement...
      X