publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit oubli et saignements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit oubli et saignements

Bonjour à toutes,

Je prends efézial, le générique de carlin, aux alentours de 19h. J'ai eu un oubli samedi et je m'en suis rendue compte dimanche à 10h10 (pour être précise ^^)j'ai tout de suite pris la pilule oubliée et j'ai pris ma pilule de dimanche à l'heure habituelle. Or depuis dimanche soir j'ai des saignements et je ressens une légère douleur au bas du ventre. Est-ce dû au fait que j'ai pris 2 pilules le même jour? Ou bien à cause de mon retard?
    De plus j'ai eu un rapport non protégé mercredi (mon homme s'est retiré et n'a pas éjaculé dans mon vagin), y a-t-il un risque important?

Merci d'avance !

• Re

Cela me rassurerait d'avoir une réponse... Merci

Commentaire

• Reponse

salut,

tu as fait exactement ce qu'il fallait :bien:

tes saignements (ce qu'on appelle du spotting) sont très probablement dus à la chute du taux d'hormones au moment de l'oubli. ce n'est pas grave, ça va s'arrêter tout seul.

le risque quant au rapport de mercredi est quasi nul.
      fais quand meme un test si ca te rassure mais je vois mal comment il aurait pu etre fécondant pour les raisons suivantes :
      1) il a eu lieu plus de 72 heures avant l'oubli donc meme en cas d'ovulation les spermatozoïdes encore en vie (s'il en restait) ne devaient pas être très mobiles donc peu de chance de fécondation.
      2) il y a eu retrait donc il y a bien moins de spermatozoïdes qu'en cas d'éjaculation.
      3) le retard (qui n'est pas énorme d'ailleurs) a été compensé par une double prise le lendemain.
      4) enfin si tu été en deuxième semaine de prise le risque de réveil de l'ovulation est infime (pour ne pas dire inexistant). si tu es en troisième semaine de prise tu peux réduire le risque en enchainant deux plaquettes sans faire de pause.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-07

publicité

Chargement...
      X