publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule malade

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule malade



    Bonjour,

    Voila, je prends la pilule Jasmine. J'ai été malade dimanche juste après avoir pris ma pilule (vomissement). Y-a-t-il un risque que je tombe enceinte?


  • Reponse



    salut,

    si le vomissement a eu lieu moins de 4 heures après la prise du comprimé il faut agir comme s'il s'agissait d'un oubli.
    donc :
    1) si prise d'un autre comprimé dans les 12 heures qui suivent l'heure normale de prise: pas de risque donc pas de précaution particulière à prendre.

    2) si prise après 12 heures ou pas de prise du tout : il y a un risque de grossesse en cas de rapport non protégé entre le 5ème jour avant le vomissement et aujourd'hui :
    - si c'est le cas il faut prendre la pilule du lendemain dans les 72 heures qui suivent le dernier rapport à risque et faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire. il faut aussi utiliser des préservatifs jusqu'à ce que la pilule redevienne efficace.
    - si ce n'est pas le cas il suffit d'utiliser des préservatifs jusqu'à ce que la pilule redevienne efficace.

    pour info jasmine redevient efficace après 7 jours consécutifs de prise.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Merci



      Merci beaucoup pour ces explications! Effectivement je n'ai pas pensé à prendre une autre pilule à la place mais ça n'aurait rien changé j'ai été super malade toute la journée donc ça aurait eu le même effet!
      Bon ben en attendant, je vais aller acheter pleins de préservatifs de toutes les couleurs pour pouvoir continuer à m'amuser avec mon homme sans aucun risque...
      Biz

      Commentaire


      • Merci
        Je t'en prie



        en effet si tu as été malade toute la journée ça n'aurait rien changé de reprendre un comprimé.

        j'espère que maintenant tu vas mieux.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-062008-07

        publicité

        Chargement...
        X