publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 1ere pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 1ere pilule

Bonjour,

Juste un petit rsg que je ne parviens pas à trouver ...
    J'ai arrété ma pilule lundi dernier pr 7 jours d'arrêt ...
    J'aurais du la reprendre lundi soir genre vers 20h mais j'ai oublié et
    ne l'ai prise que ce matin à 7h45 ... Soit presque 12h d'oubli
    Comment se passe ce type d'arrêt...
    Est il vraiment necessaire d'attendre 7 jours
    Ou si je poursuis suis je sans risques et protégée surtt!
    Merci de vos réponses

• Reponse

salut,

si tu as pris ton dernier comprimé lundi soir c'est ce soir que tu devrais reprendre une nouvelle plaquette.
    il faut faire 7 jours pleins de pause donc reprendre la pilule le 8ème jour.
    auquel cas il n'y a pas de retard donc pas de risque.

si j'ai mal compris et que tu as pris ton dernier comprimé dimanche, il fallait bien reprendre ta plaquette hier soir. le retard n'excède pas 12 heures donc normalement pas de risque mais puisque c'est le premier comprimé (la première semaine est la plus risquée) je te conseille quand meme d'utiliser des préservatifs pendant 7 jours pour être sure d'être parfaitement protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re re

Merci pr ta réponse ...
      Du coup je ne me souviens plus trés bien du jour de ma derniére prise ...
      Mais il me semble que depuis que je prend la pilule je me trompais toujours en reprenant à 7 jours et non 8 ...
      J'espére que ça ne posait pas de pbm ... ni de risques
      Dc pr ce mois ci ça doit être bon
      Merci encore
      Biz

Commentaire

• Re re
        Reponse

non ne t'inquiètes pas, faire 6 jours de pause au lieu de 7 est sans conséquences, tu n'as pris aucun risque en faisant ça.
        et pour le coup cette petite erreur sans conséquence te sauve la mise pour cet oubli.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
        X