publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daily gé : possible de ne pas faire la pause exceptionnellement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Daily gé : possible de ne pas faire la pause exceptionnellement?

Bonjour à toutes,
    Je suis désolée si jamais je fais un doublon en créant ce topic,
    j'ai vérifié mais peut être que je n'ai pas bien vérifié, dans ce cas je suis sincèrement désolée.

Je prend la pilule daily gé depuis quatre mois,
    normalement ma plaquette se terminait hier soir,
    mais je viens d'apprendre que toute la semaine,
    je serait en sortie piscine ( je suis animatrice dans un centre aéré) et je ne supporte pas les tampons, cela m'arrangerait donc
    de ne pas avoir mes règles.

Est-il possible que je ne fasse pas de pause avec cette pilule?
    (il y a trois couleurs différentes, mais je ne connais pas leur composistion).

Merci beaucoup pour vos réponses

• Oui mais attention!

Bon, il est peut-être déjà trop tard mais...
    Oui, tu peux enchainer 2 plaquettes, mais étant donné que c'est une pilule triphasique (à 3 couleurs donc), tu dois prendre la 2eme plaquette a l'envers, en commencant par la fin...
    En effet, la fin de ta 1ere plaquette etant très dosée, et le début normal de la plaquette étant très faiblement dosé, si tu les enchâines normalement, il y a risque de grossesse, car chute soudaine du taux d'hormones...
    Mais, bon, ne sachant pas cela, ca m'est déjà arrivé de les enchainer normalement il y a quelques années, et aucun souci... mais bon, mieux vaut prévenir que guérir!!Donc, si c pas trop tard, commence ta plaquette par la fin! Et si c trop tard... protège toi lol

Commentaire

• Oui mais attention!
      C'est faux

salut,

je ne sais pas qui t'a dit que d'enchainer trinordiol à l'endroit pouvait réveiller l'ovulation mais cette personne n'y connait rien (d'ailleurs ce n'est certainement une source médicale que tu as).
      il n'y a aucun risque de grossesse en cas d'enchainement de trinordiol, meme si on prend la deuxième plaquette à l'endroit (d'ailleurs il est recommander d'enchainer deux plaquettes à l'endroit en cas d'oubli dans la dernière semaine de prise, c'est non seulement écrit dans la notice mais c'est aussi recommandé par tous les organismes internationaux et nationaux de santé).
      il y aurait certes une baisse du taux d'hormones mais pas une absence d'hormones or tant que le taux est suffisant l'ovulation reste endormie, c'est le cas avec le taux d'hormones contenues dans les comprimés briques.

vérifie tes sources.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
      X