publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins d'info, pillules et oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins d'info, pillules et oubli

que faire en cas d'oubli de prise de pillule?
    j'ai deux réponses qui se battent en duel:

1-de manière générale, on m'a toujours dit qu'en cas d'oubli tout rapport sexuels non protégés étaient à proscrire jusqu'à la prochaine plaquette.

2-sur le doc que le planning familial m'a donné, ils expliquent qu'il ne doit pas y avoir de rapport pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

à quelle vertion dois-je me fier?
    (j'aimerais assez que ça soit la seconde...)
    si vous pouvez m'aider, merci

• Reponse

salut,

7 jours consécutifs de prise correcte de la pilule suffisent à rendormir l'ovulation quelque soit la pilule utilisée.
    certains labo jouent la carte de la sécurité en recommandant l'utilisation de préservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante mais d'autres labo qui produisent les mêmes pilules (génériques) ne recommandent que 7 jours de protection et inversement.
    c'est donc uniquement une histoire de politiques différentes au sein des labo.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

pour cette réponse!
      je vais pouvoir faire un calin d'adieu avec mon amoureux avant les vacances. ouf!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
      X