publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie d'être enceinte ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie d'être enceinte ...

voilà, j'ai fait une IVG il y a un an et depuis, j'ai la phobie de retomber enceinte (je prends pourtant la pillule régulièrement...). Tous les mois j'ai peur et je crains surtout un déni de grossesse. en plus, mon copain ne veut pas entendre parler de préservatif, il dit que nous avons dépasser ce stade...
    savez-vous à quel moment du cycle sous pillule il y a le plus de risques de tomber enceinte? et comment l'on peut savoir si l'on est enceinte quand on est sous pillule et en dehors de tous symptômes comme les nausées, étourdissements, ...
    ma pillule est très faiblement dosée (mélodia), est-elle donc moins efficace? combien y a-t-il de chances d'être enceinte?
    merci de me répondre, c'est vraiment une crainte qui m'obsède...

• Reponses

salut,

je comprends ton inquiétude l'expérience que tu as vécu a du être traumatisante.
    voici quelques éclaircissements par rapports aux questions que tu te poses :

"à quel moment du cycle sous pillule il y a le plus de risques de tomber enceinte?"
    => aucun, seul un oubli peut réveiller l'ovulation.
    toutefois elle est plus facilement "réveillable" en cas d'oubli en première semaine.

"comment l'on peut savoir si l'on est enceinte quand on est sous pillule et en dehors de tous symptômes comme les nausées, étourdissements, ..."
    => l'absence de règles est le premier symptôme de grossesse meme sous pilule.
    tu as du entendre dire que sous pilule les règles sont artificielles et qu'on peut continuer d'avoir ses règles tout en étant enceinte, c'est vrai mais ça reste rare.
    en l'absence de doute quant à l'efficacité de la pilule (oubli, retard important, vomissement ou diarrhée sévère dans les 4 heures qui suivent la prise, prise d'un médicament altérant l'action de la pilule) la persistance des règles doit te rassurer.
    en cas de doute la seule façon fiable de savoir si on est enceinte ou pas c'est de faire un test de grossesse.

"est-elle donc moins efficace?"
    => non elle est tout aussi efficace que toutes les autres pilules.
    simplement le fait qu'elle soit moins dosée fait qu'on cas d'oubli l'ovulation peut se réveiller plus vite.
    si ça t'inquiète trop tu devrais en parler à ton gynéco et lui demander une pilule un peu plus dosée.

"combien y a-t-il de chances d'être enceinte?"
    => quand on prend bien sa pilule elle est efficace à 99,7% (chiffre de l'OMS).
    comme je l'ai dit plus haut bien prendre sa pilule c'est :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures pour mélodia
    - sans vomissement ou diarrhée sévère dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament altérant l'action ou l'absorption de la pilule

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Réponse

ok merci, ça me rassure, surtout que je prends ma pillule à heure fixe et ne l'oublie jamais. pour ce qui est de Mélodia, je ne peux pas en changer car je fais de l'hypertension et suis donc obligée de prendre une pilule très peu dosée; mais bon comme je viens de le dire, je la prends très sérieusement et la supporte très bien donc pas de pb à ce niveau là.
      merci pour tes éclaircissements ...

Commentaire

• Réponse
        Et pour jasminelle?

Tous ces renseignements mon beaucoup éclairés moi aussi, car j'ai la "phobie" d'être enceinte, j'ai toujours peur que malgré ma pilule je puisse tombée enceinte...

Tous les renseignements donnés sont-ils aussi valable pour la pilule jasminelle?

Merci...

Commentaire

• Et pour jasminelle?
          Idem

jasminelle est légèrement plus dosée que mélodia donc je pense que oui c'est pareil ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
          X