publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent holgyeme - autre pilule?(diane35?)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent holgyeme - autre pilule?(diane35?)

Bonjour je fais appel a vous car jai besoin dun conseil tres vite(aujourdhui...)

Je suis utilisatrice d'holgyeme depuis denv3ans et je suis a court de plaquettes(je vis maintenant en Turquie). Dans les pharmacies ici ils vendent principalement la pilule diane35 ( je viens dapprendre sur votre site que ct la meme chose qu holgyeme mais bon je voudrais en etre vraiment sure)
    ma question: Puis-je donc acheter et utiliser la pilule diane35 comme je le faisais avec holgyeme)Normalement oui si jai bien compris mais pour moi diane 35 etait une pilule assez forte donnee notamment aux personnes souffrant dacne.(je fais un bouton ou 2 de temps en temps mais on peut pas dire que jai des problemes dacnes non plus)
    Bref puis je acheter et prendre diane 35 dans probleme?

Merci de vos reponses

JE vous copiecolle une partie dun article que jai trouve sur le net en faisant ma recherche.Je ne sais pas quoi en penser mais ca fait un peu flipper...

'Diane 35, Holgyème, lumalia, minerva35, evepar : mise en garde importante !

Article mis en ligne le 18 août 2003
    Le risque de souffrir de phlébite (caillot dans une veine dun membre) et/ou dune embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 (et chez ses génériques : lumalia, holgyème, minerva35, evepar) que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre na été publiée.

Raison de plus pour vous rendre sur le site DPT-Web pour y lire lavertissement adressé aux prescripteurs canadiens.

Ses conclusions sont claires :

Les prescripteurs doivent se rappeler que :
    Dianette (Diane 35) nest pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.
    Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes dhirsutisme modérément grave.
    Ladministration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant lobjet du traitement.
    Lincidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration doestrogènes.
    Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou dembolie.
    Les femmes atteintes dacné grave ou dhirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.

Cest si clair quon ne comprend pas pourquoi linformation nest pas diffusée en France...'
    (en meme temps ca date de 2003..)

• Perso..

je suis sous diane 35 et là on vient (mon pharmacien) vient de me donner holgyeme cr plus de diane ni son générique habituel, donc oui c'est la meme chose! pour ce qui est du fortement dosé étonnant!! car moi on me l'a donné justement parce qu'elle est micro dosée et donnée souvent aux ados comme premiere pillule!! pour ce qui est des risques ben je crois que tu en as avec toutes les pillules et les medocs en général! pour ce qui est de ceux que tu décris c'est exact avec la consommation de tabac!!!!!!!!! ce qui est mon cas et pour l'instant pas de probleme à deplorer! quant à l'acnée je n'en ai pas et je prends Diane quand meme au moins si tu en as un ou deux tu n'en auras plus du tout lol de toute facon les effets se font sentir qu'au bout de deux trois mois!! et de toute facon holgyeme diane c'est apparemment bien la meme chose sinon mon pharmacien ne m'en aurait pas donné enfin je pense! j'espere t'avoir éclairé un peu!

Commentaire

• Perso..
      Ahhh et aussi..

pour la diffusion de l'information faut savoir (enfin sur la posologie du générique), que tous ces risques sont énumérés!!!!!!!! un par un!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
      X