publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes qui l'a fait ????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligature des trompes qui l'a fait ????



    J'ai 42ans et j'envisage une ligature des trompes ,ne supportant plus aucun moyen contraceptif ;j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont fait l'igaturer les trompes ,comment ce c passait ;qu'elle méthode tout quoi
    Merci à vous

  • Moi aussi j'avais posé la question



    Regarde plus bas tu trouveras plusieurs messages. Je t'es copié une réponse super intéressante que j'avais reçu bonne lecture
    Je vois mon gynéco le 31 juillet pour fixer la date, je reviendrais vers toi si tu veux

    Bonjour,

    J'ai décidé en début d'année de me faire stériliser par cette méthode. J'ai 40 ans, 3 enfants. J'ai du ... supporter la pilule et ne voulait pas la prendre toute ma vie.

    Après m'être bien documentée sur la méthode mon choix s'est porté sur un grand hôpital parisien (Bichat) ou la gynéco qui pratique cette intervention est pionnière en la matière et forme même de nouveaux gynécos.

    J'ai eu mon RDV avec elle en Février pour une intervention programmée 4 mois après.

    Et j'ai eu cette intervention hier (le 21 !).

    J'anticipais énormément car je suis plutôt du genre douillette. Pour ça d'ailleurs qu'il était hors de question de faire une ligature des trompes.

    Et bien très sincèrement j'ai été très agréablement surprise.

    L'intervention par elle même dure très peu de temps. Pour moi elle a du durer 1/4 h maximum.

    Contrairement à ce que je pensais il ne te mette pas de spéculum. Il te dilate le col, le vagin et tout le passage jusqu'au trompes avec du sérum physiologique légèrement chauffé (tu ne sens que le liquide).

    Puis ils te passe la caméra avec au bout le dispositif essure. La gynéco me disait à chaque fois où ils se trouvaient. Une fois arrivé dans la 1ère trompe tu as une légère douleur comme un pincement qui dure 2/3 secondes. Puis une douleur comme quand tes règles arrivent mais qui dure également très peu de temps et qui est très suportable.

    Après ils installent essure dans l'autre trompe et c'est terminé ! Tu te rhabilles et tu rentres chez toi de suite. Ils te donne la radio de contrôle pour dans 3 mois et c'est tout.

    Je n'ai eu aucune douleur hier. On se sens absolument rien. Pour te dire, je suis allée sur l'échelle ceuillir les cerises de mon jardin hier après-midi.

    J'ai repris le boulot ce matin sans problème. J'aurais même pu y aller hier après-midi.

    J'ai eu hier de très légères pertes (pas vraiment de sang) et plus rien ce matin. La gynéco m'avait dit que je n'aurais en effet plus rien demain.

    Franchement, je ne regrette pas de l'avoir fait. Dans 3 mois je suis définitivement tranquille.

    Ah j'oubliais ! tu as des antibiotiques à prendre la veille et 2 suppos le matin justement contre une éventuelle douleur.

    Tu vas où pour faire l'intervention ?

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrais.

    Au fait, tu dois également savoir que l'intervention est prise à 100 %. tu ne paies absolument rien.

    Bref que des avantages...

    Amicalement.

    Commentaire


    • Moi aussi j'avais posé la question
      Bonjour



      Vraiment un grand merci pour toute ses réponses ,je suis du 95 et aller à lhopital Bichat de ne pause aucun probleme ,pourrait tu me donner le non de la Gynéo stp ,sinon jai rdv moi méme avec une gynéco dans le 95 mais je ne l'a connait pas ,ji vais pour une 1er consultation en Septembre ,je ne sais pas si elle fait cette méthode ,mais je prefererais le faire par ta gynéco si elle est spécialiste la dedans .
      Encore un grand merci

      Commentaire


      • Moi aussi j'avais posé la question
        Merci



        Merci beaucoup justement jy pensais à cette méthode ,j'ai toutes les infos en haut ,un grand merci à vous deux d'ailleurs .

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-07

        publicité

        Chargement...
        X