publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon et la suite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon et la suite

coucou, j'ai l'implanon depuis le 7 juillet, et jusque la pa de souci javoue ke le coté oubli de pilule ne me concerne plus mais ce matin j'ai remarqué des petits saignements, comme si mon cycle continuait normalement, pas que ça me gêne d'avoir mes règles mais, je sais pas si l'implanon fais fait son effet, je m'inquiète un peu normalement c'est irrégulier les saignement ou on a rien du tout, mais moi c'est normal, ça suis mon cycle, donc si quelqu'un a quelques infos SVP ça m'aiderai beaucoup merci
    et par rapport à la prise de poids ou à l'acné je pense que c'est dans la tête, moi j'ai de l'acné quand je suis stressé par exemple, je ne vais tout remettre la cause sur l'implant, même si j'en suis qu'au début, merci

• Mon avis sur l'implanon

Bonjour,

J'ai 26 ans et je porte un implanon depuis 4 ans.

Cela m'a été conseillé car je ne supporte pas trop la pilule (tensions mammaires et prise de poids), et en plus j'avais tendance à l'oublier souvent.

Mon avis est globalement positif.
    Inconvénients :
    - légère acné (à 26 ans, ça commence à faire long... !) Mais c'est très léger, et mon entourage me dit que ce n'est rien.
    - parfois, des règles ou petits saignements un peu fréquents. Mais dans l'ensemble, c'est plus souvent carrément le contraire, cad pas de règles du tout.
    - après la pose du second, perte de cheveux pendant 1 mois, mais heureusement ça ne dure pas.
    - j'ai un peu flippé au moment de l'enlever car j'avais lu des posts très alarmants sur Internet. Finalement, ça passe bien.

Avantages
    - remboursé à 100 % par la sécurité sociale
    - fiable à 100 % (et croyez moi, c'est un super avantage quand on voit les copines avoir des grossesses non désirées...)
    - pas de prise de poids
    - pas de contrainte, de risque d'oublier
    - la plupart du temps, pas de règles

Voilà, c'est à peu près tout. J'ajoute que j'ai lu un tas de messages alarmistes sur Internet qui parlent de modifications de l'humeur, etc. Je les ai lus après avoir mis mon premier implant, et je crois que si je les avais lus avant j'aurais bcp hésité. Finalement, je n'ai rien contaté de tel. Je me sens très bien professionnelement, socialement, amoureusement... Pour moi c'est la meilleure solution étant donné que ma gynéco ne veut pas que je mette un stérilet !

Biz à toutes

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
    X