publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur melodia

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur melodia

bonjour à toutes !

Je prends Melodia qui est une pilule mini dosée. La plaquette comprend 28 comprimés, je la prends donc en continu et lorsque je prends les comprimés blancs de fin de plaquette, les règles arrivent.A la fin de la plaquette j'enchaîne sur la plaquette suivante (sans arrêt de 7 jours comme pour une pilule classique).

Ma question est la suivante :

Y a t-il une possibilité d'éviter que les règles arrivent, si l'on veut ? Je sais qu'avec une pilule classique il suffit d'enchaîner les plaquettes sans arrêter 7 jours pour l'éviter, si on le souhaite, pour des raisons, hum... pratiques ::

Y a t-il une possibilité avec Melodia ? Par exemple en ne prenant pas les comprimés blancs de fin de plaquette en en enchaînant directement avec la plaquette suivante ?

Merci de me renseigner si vous le savez...

bises et merci à toutes

• Blanc = sucre

salut!
    d'apres ce que j'ai compris, les pilules blanches sont en sucre,placebo, juste pour ne pas oublier de reprendre la pilule. c'est ce que j'ai compris.
    je ne sais pas si ça va t'aider.

Commentaire

• Salut

moi aussi je prends mélodia et cela fait deux mois que je ne prends pas les pilules blanches car je suis en vacances c'est donc bien plus pratique !
      d'après ce qu'on m'a dit il n'y a pas de risques tant que l'on ne le fait pas tous les mois !!

Commentaire

• Reponse

salut,

pour sauter tes règles avec mélodia il te suffit de ne pas prendre les placébos et d'enchainer directement le dernier comprimé actif de ta plaquette avec le premier de la plaquette suivante.
        toutefois cette méthode ne garanti pas qu'il n'y ait pas quand meme un peu de spotting (petites pertes de sang), tout dépend de la tolérance de ton corps à l'enchainement.
        tu restes bien sur protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
        X