publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pause de 3 jours à la place de 7????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pause de 3 jours à la place de 7????

bonjour
    je prends une pillule (21 comprimés) depuis 1 mois.( je prenais une autre de 24 comprimés avant, mais j'ai du changé à cause des regles trop longues et des seignements importantes entre les regles)

je viens de finir ma plaquette, et mes regles sont survenus aujour'hui, au 4eme jour de pause.
    mais mon copain rentre pour le Week-end et je voudrais ne plus avoir mes regles... alors si j'entame la nouvelle plaquette aujour'hui, et si je fais que 3 jours de pause à la place de 7 jours, est-ce que je serais protegé des le 1er comprimé de la 2eme plaquette???
    merci

• Oui tu peux

raccourcir ta pause tant ktu veux le pb c la rallongée mais tu es protégée en continu(meme pendant la pause si elle ne dépasse pas les 7 jours)donc pas de soucis!!

Commentaire

• Oui tu peux
      Ok

merci beaucoup =)

Commentaire

• Non

salut,

si tu fais moins de 4 jours de pause tu ne seras plus protégée.
        la pause doit IMPERATIVEMENT faire entre 4 et 7 jours pour que la pilule reste efficace.
        tu dois donc faire encore un jour de pause ou utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette (mais dans ce cas si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours précédant la pause ils sont à risque).

j'espère que tu lira ce message à temps avant de suivre un mauvais conseil et de faire une bêtise, si je ne me trompe pas tu sors tout juste d'un grand stress donc inutile d'en rajouter.

biz

missg

Commentaire

• Non
          Trop tard =(

je viens de prendre ma pillule =(
          j'ai fait que 3 jours de pause... je ne suis plus protegée donc???

Commentaire

• Trop tard =(
            Mais

je ne comprons pas, si on peut enchainé 2 plaquettes, pourquoi il faut au moins 4 jours de pause???
            une amie m'a dit qu'on peut racoursir la pause tant qu'on veut, sans la prolongé de plus de 7 jours... elle se trompe???

Commentaire

• Mais
              Reponse

oui elle se trompe.
              si tu fais moins de 4 jours de pause c'est comme si tu avais enchainé deux plaquettes et que tu avais fait des oublis.
              en effet ça risque de réveiller l'ovulation car ce qui favorise son déclenchement c'est la chute du taux d'hormones (la pause de moins de 4 jours) suivi de près d'une hausse (reprise de la pilule).

je te conseille donc d'utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise de ta plaquette actuelle.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
              X