publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de stérilet: j'ai peur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de stérilet: j'ai peur!

je prévois de me faire poser un stérilet mais voilà, j'ai très très peur de la pose.
    En effet je n'ai pas accouché par voie basse mais par césarienne il y a 5 ans et mon col est très tonique.

Je ne suis pas de nature "douillette" mais là j'appréhende: existe -t-il un médicament "ouvrant" un peu le col dont je puisse parler au médecin? Comment est la douleur? combien de temps cela dure?
    Merci de me faire partager vos expériences.

• Pas d'inquiétude...

je me suis posée un stérilet il y a quelques années, après 3 enfants. Au contraire, si ton col est très tonique, cela devrait facilité les choses. çà dure environ 10 secondes voir 5 secondes... Tu peux avoir quelques douleurs un peu après style légères contractions mais rien de terrible par rapport aux contractions de travail...et surtout, çà ne dure pas longtemps. Et puis, il se peut que tu n'en ai pas aussi.
    En tous les cas, ne t'inquiète pas, les gynécos ont l'habitude de ses angoisses ou de ses peurs, tu peux en parler et il te rassurera.
    don't worry, be happy car après c'est vraiment cool.

Commentaire

• T'inquiete pas

moi je me suis fait posé un stérilet le mois dernier ,

elle me la poser pendant mes règles et niveau douleur oui sa fait mal juste pendant deux secondes le temps de la pose et ensuite moi j'ai eu un peu mal au ventre pendant deux heures ,mais s'était un léger mal et puis depuis plus rien que du bonheur .

Donc il faut pas t'inquiéter .En tout sa dure 5 min ,la préparation ,desinfection ,installation du spéculum et ensuite elle mets le stérilet et voilà s'est terminé et t'es tranquille 5 ans .

Commentaire

• T'inquiete pas

moi je me suis fait posé un stérilet le mois dernier ,

elle me la poser pendant mes règles et niveau douleur oui sa fait mal juste pendant deux secondes le temps de la pose et ensuite moi j'ai eu un peu mal au ventre pendant deux heures ,mais s'était un léger mal et puis depuis plus rien que du bonheur .

Donc il faut pas t'inquiéter .En tout sa dure 5 min ,la préparation ,desinfection ,installation du spéculum et ensuite elle mets le stérilet et voilà s'est terminé et t'es tranquille 5 ans .

Commentaire

• Jamais eu d'enfants

donc tu imagines comme mon col était étroit pourtant la pose a été rapide. Je ne te cache pas que cela n'est pas agréable, comme de grosses douleurs de règles, mais cela passe vite !

Je te conseille de prendre rendez-vous pour qu'il soit posé juste à la fin de tes règles car le col s'ouvre naturellement pendant les règles, tu prends aussi 400 mg de ... 1/2 heure voir 3/4 d'heures avant et au besoin 1 ou 2 comprimés de Spasfon et tout devrait bien se passer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
          X