publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 pilules par erreur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 pilules par erreur!

Bon sur ce coup j'ai vraiment fait ma blonde! Je commence. Dimanche soir j'allais prendre ma première pilule après ma pause de 7 jours et je me suis juste mise à calculer pour savoir si j'avais bien respecté mon délai de 7 jours et j'étais certaine après calcul que j'avais laissé 8 jours! Donc j'ai pris 2 pilules pour commencer! Mais après recalcul après avoir pris les 2 pilules j'ai réalisé que je n'avais pas su conter sur ce coup et que je devais prendre une seule pilule le dimanche soir!

Bref, je ne sais pas si c'est compréhensif mais en résumé: J'ai pris 2 pilules après mes 7 jours de pause! :-/

• Reponse
    Rassurée

Je prends la Yasminelle... Mais je vais quand même l'appeler si je dois rattraper le jour manquant ou si je finis la plaquette un jour plus tôt! Merci pour ta réponse!

Commentaire

• Reponse

salut,

ce n'est pas grave, tout ce que tu risques c'est un peu de nausée à cause du surdosage mais rien de grave ou de permanent.
      tu es toujours bien protégée.
      à la fin de ta plaquette il va te manquer un comprimé, tu as plusieurs solutions :
      - tu peux prendre un comprimé en plus sur une plaquette de secours.
      - tu peux enchainer deux plaquettes sans faire de pause (surtout préconisé si tu prends une pilule monophasée)
      - tu peux faire quand meme ta pause après seulement 20 jours de prise mais alors il vaut mieux réduire la pause à 6 jours au lieu de 7 (donc commencer ta nouvelle plaquette deux jours avant le jour habituel de reprise).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
      X