publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant contraceptif

Bonsoir,
    j'ai 18ans et avec mon copin on voudrait arréter les préservatifs, on va faire le test du sida, mais j'ai tendance à oublier ma pilule quand je ne petit déjeune pas chez moi (l'habitude de voir ma pilule sur la table). je vais partir en internat donc je pensais que ce serait plus pratique de poser un implant.
    Comment ce passe la pause de l'implant?
    N'importe quel medecin peut il le faire?
    A t on nos règles régulierement?
    merci de me faire part de votre expérience!

• Non!

je viens de lire ce qui est écrit en dessous et je ne suis pas daccord pour tout!!!
    je me suis fait posé un premier implant il y a 4 ans, juste après mon accouchement.
    je fesais 87 kg et j'étais rempli d'acné apparement du a ma grossesse!
    4 mois après, plus d'acné et j'étais arrivé à 63 kg!
    sans régime!!! j'ai donc perdu 24 kg en 4mois !!
    donc c'est pas dit que l'implant fait grossir et donne de l'acné!!!!
    bizzz

Commentaire

• Non!
      Merci

j'avais déjà lu ce genre de renseignements, mais je me demandais si les medecins traitant les posent, et s'il faut faire des prises de sang et d'autres tests?
      Et je me demandais si on avait ses règles normalement ou pas, enfin là je parle plus de l'expérience parce que j'ai bien lu que le cycle peut etre modifié, mais est ce rare ou fréquent (les chiffres fournis ne sont pas très parant)? bien que ça ne me dérange pas d'avoir mes règles tous les 3 mois!!!
      merci de répondre!

Commentaire

• Merci
        Bonjour,

moi non plus je suis pas d'accord sur tous ce qu'il dise sur l'implant, j'en ai un moi meme et je n'ai pris aucun kilos, tous ce passe tres bien aucun soucis tres contente de me l'etre fais poser, je n'ai plus de soucis d'oubli au moins.Mon medecin traitant m'avait diriger vers le gényco, c'est lui qui me l'a posé.Il n'y aucun test a faire pour se le faire poser,il te fera une ordonnance pour implanon.Moi mon gényco m'avait que j'aurais quelques probleme au début, j'ai eu mes reles une fois et la depuis plus rien, il est possible que tu ne les ai plus du tout tous le long de la contraception.
        Voila j'espere que ma reponse te conviendra.
        Bonne journée a toutes.

Commentaire

• Pour et contre

slt !!

perso j'ai l'implant depuis 5 mois. pas de regles, groooos avantage, mais...
          gonflement abdominal, douleur (crampes parfois) abdo, acné, sautes d'humeur et migraines. a coté de ca (lol) sur ke c pratik. mdr
          dsl, pas tres positif mon temoignage!!

Commentaire

• Implant

Je n'ai absolument aucune confiance dans l'implant.. Une de mes amies s'est faite posé un implant contraceptif dans le bras, malgré cela , elle est tombée enceinte avec l'implant & ne s'est rendu compte de sa grossesse qu'à 6 mois environ, elle avait toujours sses règles, etc... Elle a donc retiré limplant de suite. Malgré cela, 1o jours avant la date prévue de l'accouchement, le bébé est mort dans son ventre et elle a du accoucher du cadavre de son 1er enfant. Très très dur..

Commentaire

• Bonjuour

moi j'ai 25 ans
              j'oubliais sans cesse ma pilule la galère , elle ne servait pas à grand chose
              alors l'implant c'était vraiment la bonne solution
              je l'ai depuis 6 mois et je le supporte bien
              je n'ai plus mes règles (je trouve ça génial) et j'ai perdu 5 kilos depuis que je l'ai (avec une alimentation équilibrée bien sur)
              je me demande juste comment on peut savoir si l'implant fonctionne bien
              car j'ai une copine pharmacienne qui m'a dit que ça marchait à 99% (alors je voudrai pas être dans les 1%!!!)
              si quelqu'un à une réponse!

Commentaire

• Implant

c'est un peu galere l'implant moi j'ai mes regles depuis 2 mois et j'ai quelques bouton je souhaites le retirer

Commentaire

• Pour et contre
                  Coucou

comment l'enleve t'il stp?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082010-12

publicité

Chargement...
                  X