publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : absence de saignements après prise de norlevo 1,5mg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : absence de saignements après prise de norlevo 1,5mg

Bonjour,

En attendant d'appeler ma gynécologue lundi, je vous écris afin d'avoir vos avis sur la question.

Après un rapport le vendredi soir 22 août, j'ai fait une douche vaginal afin de prévenir une mycose que j'ai souvent en début de cycle.
    J'ai oublié de prendre ma pilule le samedi matin 23 août et m'en suis rendue compte le dimanche 24 au matin. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris du coup 2 pilule de suite (celle du samedi matin et celle du dimanche). La pharmacienne m'a dit que ce n'étais pas très bien car avec la prise du Norlevo, il y aurait un risque de surdosage.

J'ai pris dans la matinée du dimanche 1 pilule Norlevo 1,5mg de progestrel et à part un mal de tête qui a duré la journée, je n'ai eu aucun saignements.

Je continue à prendre les pilules de ma plaquette jusqu'à la fin mais suis inquiète de ne pas avoir eu de saignements. Après lecture dans plusieurs forums sur le sujet et posologies sur le Norlevo 1,5mg, tout le monde déclare avoir eu des saignements juste après la prise voir quelques jours après. Je ne parle pas des saignements dits comme règles qui arrivent en fin de cycle.

J'ai pris il y a 4 ans le Norlevo dans des conditions similaires et j'avais toutefois saigné 24 heures après la prise ainsi qu'une très forte migraine. Je n'arrive pas à me souvenir si j'avais déjà fait l'erreur à l'époque dans la prise de 2 comprimés de pilules Yasmin lorsque je m'étais rendue compte de l'oubli.

Merci beaucoup à vous de m'éclairer et par conséquent de me rassurer en attendant d'avoir des informations de la part de ma gynécologue. J'ai 28 ans pour info tout cela s'est passé lors de la première semaine de mon cycle. Je sais que c'est une période très risquée à ce moment-là. Est-que le fait d'avoir fait une douche vaginal aura aidé à diminué les risques ?
    Je suis très inquiète.

• Une réponse s'il vous plait !

Quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre, ce serait très gentil à vous car je suis assez inquiète et après avoir tenté d'appeler ma gynécologue, j'ai appris qu'elle était en vacances durant ces deux semaines...

Merci à vous

Commentaire

• Reponse

salut,

tu as fait ce qu'il fallait : prendre les deux comprimés d'un coup et la pilule du lendemain car l'oubli a eu lieu en première semaine.
      je ne comprends pas pourquoi ta pharmacienne a dit que c'etait mal, c'est pourtant ce qui est préconisé sur la notice et ce que conseille tous les organismes français et internationaux de santé ainsi que les gynécologues :fou:
      ceci dit ça ne m'étonne qu'à moitié car certains pharmaciens ne savent meme pas ce qu'ils vendent, enfin bref ... est un autre problème.
      tout ça pour dire que tu n'as pas de reproches à te faire tu as tout bon.

pour ce qui est des saignements rassure toi ce n'est pas systématique après la prise de la pilule du lendemain, c'est juste un effet secondaire qui montre que le corps gère mal la grande quantité d'hormones prise d'un coup (c'est la meme chose pour tes céphalées).
      ce n'est pas non plus le signe que la pilule du lendemain a été efficace.

toutefois malgré tous tes bons réflexes il n'est pas sur à 100% que tu ne sois pas enceinte (mais les risques sont quand meme très faibles) et il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-09

publicité

Chargement...
      X