publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décallage des règles - juste pour confirmation :)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décallage des règles - juste pour confirmation :)

Salut Missg,

J'ai décallé mes regles de 2 semaines (je prends Jasminelle) et n'ai donc pas terminé ma 2ème plaquette, suis je toujours aussi bien protégée? Je voulais également savoir si cela risque de perturber mon cycle plus que si j'avais enchainé les deux plaquettes de suite

Merci beaucoup de ta réponse!

• Reponse

salut,

oui rassures toi tu es toujours bien protégée, l'important c'est d'avoir pris au moins 21 comprimés depuis ta dernière pause avant de faire la prochaine. si ça ne t'arrange pas il est donc inutile de finir la deuxième plaquette.

puisque ta pilule est monophasée ça ne change rien de plus que si tu avais enchainé deux plaquettes entières si ce n'est que tu as tes règles plus tot et que tu commences ta prochaine plaquette plus tot aussi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci!

Merci beaucoup missg! La pillule est vraiment une invention merveilleuse! Me voici rassurée de me savoir toujours bien protégée, je vais donc pouvoir commencer ma nouvelle plaquette jeudi sans soucis

Commentaire

• Merci!
        Avis du gynécologue

re-salut Missg,

j'ai parlé du décalage de mes regles a ma gynécologue et celle ci m'a dit que comme j'avais interrompu la 2eme plaquette, mon cycle risque d'etre perturbé et donc que meme si le risque est minime, je risque d'ovuler et qu'il faut donc que je sois protégée la premiere semaine de prise de la nouvelle plaquette... Ceci est donc bien embetant! Lorsque j'en avais parlé a mon généraliste celui ci m'avait dit que je risquais d'ovuler pendant la période des regles mais que je serai protégée des la prise de la 1ere pillule... pourquoi toutes ces versions différentes sur le décallage des règles?

J'aimerai beaucoup avoir ton avis sur la question car tu sembles t'y connaitre bcp

Commentaire

• Avis du gynécologue
          Reponse

je trouve ça étrange car ta pilule est monophasée donc ton cycle ne peut pas être perturbé.
          s'il y avait différents dosages je comprendrai mieux mais là vraiment j'ai du mal à saisir en quoi le cycle va être perturbé et comment l'ovulation peut se réveiller.
          je prends aussi une pilule monophasée et j'ai demandé à ma gynéco si je pouvais enchainer et arrêter avant la fin de la deuxième plaquette et elle m'a dit pas de soucis tant que je ne fais pas plus de 7 jours de pause, je le fais régulièrement depuis de nombreuses années.

dans le doute il faut quand meme que tu suives les recommandations de ta gynéco qui est la mieux placée pour te conseiller.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            C'est tout de meme dingue

Meme la notice de ma pillule change! J'ai commencé a la prendre en allemagne, sur la notice il y a marqué que je peux décaller mes regles en continuant la 2ème tablette maximum jusqu a la fin de celle ci, alors qu en France il n'est mentionné nulle part le fait de l arreter avant... Il y a juste ecrit de la finir, point barre, mot pour mot: "jusqu'à la fin de la seconde plaquette". Je t'avouerai etre assez perturbée par toutes ces versions différentes J'ai appelée une amie dont le pere est gynéco, elle va me rappeler ce soir mais je t'avouerai que je trouve ca étrange d'obtenir deux versions différentes, ne serait ce que celle du généraliste et de la gynéco!

Merci en tout cas de tes conseils, voudras tu savoir la reponse du dernier gynéco?

Commentaire

• C'est tout de meme dingue
              Re

oui avec plaisir ça m'intéresse beaucoup et je suis aussi étonnée que toi.
              j'espère quand meme que ma gynéco a raison sinon j'aurai pris des risques pendant des années sans meme le savoir !

biz

missg

Commentaire

• Re
                Reponse du 3eme médecin et 2eme gynéco xd

Celui ci a dit que théoriquement j'étais protégée, mais m'a recommandé de terminer la 2 eme plaquette la prochaine fois que je veux decaller mes regles. Cela dit avec toutes ces reponses différentes je vais tout de meme jouer la carte de la sureté et prendre des preservatifs. (tres pratique quand on est allergique au Latex et que c'est 15euros la boite des 5 preservatifs sans latex...)

Une chose est sure, c'est que je n'y comprends rien! Il serait bien que médecins et gynécologues s'accordent sur une réponse parce que franchement, c'est pas possible d'entendre des sons de cloche aussi différents!D'autant plus que c'est quelque chose de sérieux, je pense que c'est primordial d'avoir confiance en son moyen de contraception.

Je serai curieuse de savoir ce que pense ta gynéco de toute cette histoire! D'autant plus que nous ne pouvons pas vraiment savoir qui a raison...

Commentaire

• Decallage des regle

salut miss ben ecoute pr repondre a ta kestion sa ya pa de souci tes tjr ossi bien protegee tu risque juste je pense! avoir des regle plu lomgue et ptetre un peut douloureuse surtout jte consiel de pa le faire tros souvant car ton corp a besoin se netoyer. jpr avoir repondu a ta question slt.

Commentaire

• Jasminelle aussi

bonjour en cherchant une réponse à ma question je suis tombé sur ce post.
                    je suis également sous Jasminelle et y'a 3 mois j'ai décalé mes régles de 2 jours (avant je commencais ma plaquette le mardi maintenant je commence le samedi), c'est à dire que j'ai arreté ma plaquette 2 jour avant et j'ai commencé l'autre après 7 jours d'interruption...
                    le premier mois c'est bien passé mais depuis j'ai des régles longues et assez abondante je commence à m'inquieté...!!!
                    je continue toujours de reprendre ma pilule le samedi et l'arrete bien à la fin de la plaquette alors que dois je faire ?
                    est ce que tout va rentré dans l'ordre rapidement ou vais je continué a etre "détraqué" lol
                    merci d'avance pour vos réponses et conseils que vous m'apporterais.

Commentaire

• Vous m'inquietez

bjr, cette discussion m'inquiete un peu, je suis sous melodia, et vu que je pars en guadeloupe dans moins de 3 semaines, je voulais "sauté" une semaine pour eviter d'avoir mes regles pendant mon voyage

lundi j'attaque ma 2eme semaine de plaquette, je voulais prendre la 4e semaine a la place de la 3eme, comme ça j'ai mes regles. puis prendre la 3eme semaine que j'aurais enchainé avec ma 2eme plaquette.
                      du coup plaquette 1 pendant 3 semaine et plaquette 2 pendant 5 semaine ........

puis je le faire en étant sur d'etre protégé ?

merciii

Commentaire

• Vous m'inquietez
                        Reponse

salut,

non tu ne seras pas protégée si tu fais ça car mélodia contient 4 placébos en fin de plaquette et si tu prends la 4ème semaine à la place de la 3ème ça revient à faire un oubli de 4 jours consécutifs ce qui suffit largement à réveiller l'ovulation.

dans ton cas pour ne pas avoir tes règles il faut que tu prennes tous les comprimés actifs de ta plaquette et ne pas prendre les placébos.
                        ainsi tu enchaines directement le dernier comprimé actif de ta plaquette avec le premier comprimé actif de la plaquette suivante.
                        il est probable que cette façon tu n'aies pas tes règles (ce n'est toutefois pas garanti) mais au moins tu resteras protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
                        X