publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est mon premier mois!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est mon premier mois!!

bonjour à toutes!

j'ai commencé microval vendredi de la semaine dernière! (je la prend aà 20H30) c'est la première fois! j'ai oubliée de la prendre samedi à l'heure je l'ai prise le lendemain à 7h30! est ce que j'ai un risque d'être enceinte ce mois ci si oui combien de temps dois je me protéger? est ce que j'ai des risques d'être enceinte? merci du conseil!

• Il n'y a personne!

je vois que personne peut me répondre, c'est dommage pour moi!

Commentaire

• Reponse

salut,

puisque l'oubli est de plus de 3 heures il y a un risque de réveil de l'ovulation donc un risque de grossesse si tu as eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après.
      en cas de rapport à risque il y a moins de 72 heures il faut prendre la pilule du lendemain.
      il faudra aussi faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

il faut que tu utilises des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci mais une précision

comme c'était samedi dernier, j'ai pris mes précautions! donc sa va! et je tenais à savoir comme c'est le premier mois que je prend cette pilule je risque d'être enceinte? j'ai entendu dire qu'il faut un temps d'adaptation pour le corps si on commence la pilule!

merci pour ta réponse missg!

biz

Commentaire

• Merci mais une précision
          Reponse

si tu n'as pas eu de rapport à risque alors non car 7 jours suffisent à endormir l'ovulation que ce soit le premier mois de prise ou suite à un oubli meme après des années de prise.

biz

missg

Commentaire

• Il n'y a personne!
            Mon médecin m'a dit qu'il y a risque de grossesse!

bonjour à toutes!

j'ai appelée mon médecin tout à l'heure! elle m'a dit que ce mois ci, il y a risque de grossesse vu que je l'ai oubliée au début de ma plaquette!! est ce vrai?

une 2ème question :
            voilà avant de commencer ma 1ère plaquette, j'ai eu des pertes marrons pendant une semaine! et après j'ai eu mes règles normalement c'est la ou j'ai commencée ma plaquette! et là la semaine dernière mercredi j'ai re eu des pertes marrons pendant 4 jours et pas de règles! est ce normal? vu que mon amie m'a dit que il y a des femmes qui ont sa en début de grossesse et ma soeur a eu sa aussi!!

éclairez moi s'il vous plait!!

merci à toutes

Commentaire

• Mon médecin m'a dit qu'il y a risque de grossesse!
              Reponse

salut,

je trouve ca bizarre car normalement microval redevient efficace après 7 jours meme si l'oubli a eu lieu en première semaine.
              verifie sur la notice ca doit y etre écrit.

dans le doute suis les instructions de ta gynéco.

les pertes que tu as s'appellent du spotting ça peut avoir de multiples causes, pas seulement la grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Complément

salut,

en faisant des recherches sur autre chose je suis tombée sur les recommandations des différents organismes internationaux et français sur la conduite à suivre en cas d'oubli de microval.
                j'avais donc bien raison, 7 jours de protection par préservatifs sont nécessaires d'après les AAM et le NHS.
                l'OMS et la SOGC vont meme plus loin en ne préconisant que 48 heures de protection complémentaire.
                donc passé 7 jours consécutifs de prise tu peux être certaine qu'il n'y a plus de risque de grossesse.
                il est inutile de te protéger jusqu'à la fin de la plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
                X