publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réponse !!!! preservatif/ pdl

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réponse !!!! preservatif/ pdl

Bonjour !

J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses, en tout cas me rassurer !

voilà je vous explique ma situation : je ne prends pas la pilule ni aucun autre moyen de contraception depuis 2 mois (j'ai des ennuis de santé et par conséquent c'est impossible) cependant avec mon ami nous utilisons des préservatifs !
    Suite à un rapport protégés enfin pas vraiment le préservatif s'étant rompu j'ai pris la pilule du lendemain sur prescription de mon médecin le 25 août, et j'ai fait une prise de sang vendredi (je ne suis pas enceinte), après cette frayeur je ne suis pas devenu parano mais je me méfie !!! hier nous avons eu un rapport protégé, donc tout s'est bien passé, le préservatif ne s'est pas rompu ni rien mais voilà j'ai plusieurs questions :

- y a t'il un risque de grossesse alors que nous avons bien utilisé le préservatif ?

- est ce que du fait que je n'ai pas eu encore mes règles suite à la prise de la pdl, y a t'il risque de grossesse ?

- je pensais peut être reprendre la pdl mais je crois que ça ne serai pas bon du tout de le faire, je vais attendre et dans 13 jours je referais une prise de sang, les 13 jours sont valable également que l'on prenne ou non la pilule ?

- pour celles qui ont déjà pris la pdl, combien de temps avez vous attendu avant que votre cycle reprenne normalement ? ça m'inquiète un peu quand meme !

Je suis vraiment désolée si mon message est long (beaucoup de questions) mais là je veux juste être rassurée. Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

• Reponses
    Merci

pour tes réponses !!

oui effectivement j'ai pu prendre la pdl, mais quand j'ai dit que c'est impossible (pour une contraception) je me suis mal exprimée, désolée ! A mes prochaines règles je vais pouvoir reprendre la pilule, et ce sera trinordiol ! Mais pour le moment elles ne viennent pas !
    En parlant de prise de sang : si je la fais avant les 13 jours est ce que je pourrais considérer que le résultat sera fiable ou mieux vaut attendre les 13 jours ?

Merci encore pour tes réponses précises !!! Je m'inquiète vraisemblablement pour rien !!

Commentaire

• Reponses

salut,

1) le préservatifs bien utilisé est efficace à 95% (je ne l'invente pas, ce sont les chiffres donnés par l'OMS).

2) puisque ton test de grossesse est négatif tu n'es pas enceinte, peu importe que tu n'ai pas encore eu tes règles.

3) il n'y a pas de raison de reprendre la pilule du lendemain.
      13 jours sont nécessaires avant de faire la prise de sang que tu prennes la pilule ou pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
        Merci missg

Et oui merci !! en effet je vais attendre pour faire une prise de sang ! Je suis rassurée par les réponses que je viens de lire !!!!

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
        X