publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de grosesse??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de grosesse??

Bonsoir, je vous écris car je me pose quelque questions ce qui m'angoisse un peu
    En fait j'étais sous Jasmine pendant 4 ans que j'ai changé depuis peu pour Belara (cause de cholesterol et triglycérides élevés).
    J'ai donc terminé ma plaquette de Jasmine puis pris Belara après les 7 jours d'arrets.
    Seulement le préservatif c'est rompu avc mon ami au 8 èeme jour de ma plaquette.
    Ma question est donc de savoir s'il y a risque de grossesse du fait de la nouvelle pilulle et de plus je prends du Lysanxia 10mg (1/2 comprimé matin et soir), est ce que ce médicament change l'éfficacité de la contraception?
    Merci d'avance pr vos réponses

• Reponse

salut,

non il n'y a pas de risque de grossesse car 7 jours de prise suffisent à endormir l'ovulation et que de toutes façons puisque tu es passée d'une oestro progestative mini dosée à une autre ta protection n'a pas été interrompue.

je ne pense pas que lysanxia altère l'effet contraceptif de la pilule mais à l'occasion demande confirmation à ton medecin ou à ton pharmacien.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re: réponse

Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais un peu inquiète tout de même

Commentaire

• Re: réponse
        Suite: risque de grossesse?

Je reviens sur mon message.
        J'ai eu beaucoup de doutes lors du changement de pillule car la notice disait de ne pas faire de pause, là où mon médecin et ma pharmacienne m'ont confirmés et reconfirmés qu'il fallait en faire une et commencer la suivant comme d'habitude.
        Grosse période de stress suite a ca, j'ai donc été consulté mon généraliste qui étant persuadé que je ne courrais aucun risque, m'a tout de meme prescrit une prise de sang pour être sure de ne pas être enceinte.
        Je l'ai faite ce matin (soit 11jours après le rapport qui aurait pu etre a risque), le résultat est négatif. Meme au bout de 11jours ce test est-il fiable?
        Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

• Suite: risque de grossesse?
          Reponse

salut,

non ce n'est pas fiable à 100% mais il n'y a aucune chance pour que tu sois enceinte.
          en effet il n'y a pas de risque de réveil de l'ovulation puisque la protection contraceptive n'a pas été interrompue et que le test serait un faux négatif uniquement si la nidation a eu lieu tardivement.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Re: risque de grossesse

C'est fou comme malgré le résultat négatif, et ce que tu me dis je m'angoisse encore :s
            D'autres forums me font également peur
            Je fais comment pour m'enlever cette idée de la tête?lol

Commentaire

• Re: risque de grossesse
              Re

je pense que la meilleure façon de te rassurer est de refaire un test (sanguin ou urinaire) dans les délais, ainsi tu seras sure à 100% que tu n'es pas enceinte (mais moi je suis sure que tu ne l'es pas).
              quand ça sera écrit noir sur blanc tu n'auras plus de doute et tu pourras reprendre une vie tranquille.

biz

missg

Commentaire

• Re
                Re

Le test j'ai bien demandé a mon medecin si je devais le faire au 13eme jour il m'a dit qu'au bout de 10jours le résultat était fiable. Avec tant d'avis différent, difficile de s'y retrouver en fait :/

Merci de tes réponses en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
                X