publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes de sang

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes de sang

Bonjour, depuis qlq mois, sous pillule, j'ai qlq pertes de sang (rien d'alarmant, 2-3 petites gouttes qd je vais au WC) et pas mal de "pertes marrons", et je voulais savoir si je devais m'inquièter ou non ?
    est-ce un signe que ma pillule ne fonctionne plus très bien ?
    d'autre part, lors de la période d'arrêt de la pillule, je n'ai que très peu de saignements.
    Je prne dla pillule Trinordiol depuyis une dizaine d'années.
    Merci pour vos réponses.

• Reponse

salut,

ce que tu as s'appelle du spotting.
    ce n'est pas grave en soit mais ça peut avoir de multiples origines :
    - consécutivement à un oubli récent
    - consécutivement à un enchainement de plaquettes
    - dû à une intolérance à cette pilule , ça peut arriver même après des années de prise sans problème, le corps change, la tolérance à une pilule évolue aussi
    - dû à un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste (souvent fonctionnel surtout en tout début de prise de la pilule donc bénin), polype...

je te conseille d'en parler à ton gynéco lors de ta prochaine visite.

quoi qu'il en soit si tu prends bien ta pilule tu restes protégée malgré le spotting.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci beaucoup pour ta réponse.
      cela me rassure en un sens.
      J'en parlerai à ma gynéco à la prochaine visite.
      en tout cas, je suis contente d'avoir déjà eu une réponse rapide et très claire.

bonne journée à toi

didou

Commentaire

• Ca peut arriver

avec la pillule TRINORDIOL du fait qu'il y est 3 sortes de pillules dans ta plaquette avec un différent dosage. Cela arrive entre le changement de couleur le fait que le dosage est différent.

mais bon ta gynéco te l'expliquera et vérifiera qu'il n'y est pas autre chose et te prescrira une pillule minidosé mais avec une plaquette qui à le même dosage du début à la fin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
        X