publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements urgents svp !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements urgents svp !!

bonjour,(situation d'ennonciation) j'ai bientôt 16ans et il y a deux semaine: mon premier rapport sexuel. J'avais toujours été contre le fait de n'utiliser qu'un préservatif seul pour contraception car j'avais peur qu'il craque. J'ai donc été au planning familial de ma ville chercher les fameuses plaquettes de pillule (la gy. M'a prescrit meliane) seulement voilà, le lendemain de la prescription ce fut le fameux rapport et donc vous l'avez compris, avec pour contraception uniquement le préservatif puisqu'il fallait attendre le premier jour du cycle pour débuter le traitement meliane.
    Le préservatif n'a pas craqué d'après mon copain (qui m'a aussi préciser, désolé pour le détail qu'il n'avait pas ejaculé pendant le rapport)
    donc jusque la tout va bien. Je devais avoir mes règles feux semanines après la date du rapport (6septembre)
    Et puis les jours ont passés et j'ai pris conscience que j'avais fais l'amour avec une unique protection qui plus est le préservatif qui me faisais tant peur! A partie de la j'ai commencer a m'angoisser a mort.

Arrivé le 19 septembre, les règles tant attendues arrivent, sans retard. Je commence donc le traitement contraceptif... Problème mes règles en générale très abondantes et longues s'arrêtent.
    Je prend peur et je me vois déjà enceinte et je pense tout de suite aux règles anniversaires qui surviennennt parfois pendant la grossese ou au spotting du a la nidation.
    le stressé est a son comble je n'en dors plus la nuit.

Je prend donc seule la décision d'arrêter la pillule pour voir un éventuel retour des règles..
    Ce matin, deux jours après l'arrêt de la pilule, j'ai eu des pertes de sang moins abondantes que les règles mais plus fluides que les pertes que j'avais après le début de mes règle (le 19 sept.)

Je suis rassurée mais le doute perciste... Pourquoi ce brusque arrêt des règles moi qui ne suis pas de nature à avoir des arrêt ou même des règles aussi peu abondantes??
    est ce du à la pilule ? Est ce a cause du premier rapport? Du stress occasioné? De tout ça mélanger ? J'ai vraiement besoins de réponse je ne sais pas quoi faire.
    J'ai peur car j'ai le sentiment de ne plus rien controler...

Merci vivement a toutes celles qui repondront!!!

• Reponse

salut,

les règles qui s'arrêtent quand on commencent la pilule c'est normal : c'est l'effet des hormones.
    c'étaient bien tes règles et pas des règles anniversaires ( il ne peut pas en être autrement puisqu'il n'y a pas de risque de grossesse).
    les saignements que tu as eu après l'arrêt de la pilule ne sont pas tes règles mais sont des saignements de privation qui sont provoqués par la chute du taux d'hormones.

en conclusion :
    - il ne faut pas paniquer, il n'y a pas de risque de grossesse (préservatif bien utilisé absence d'éjaculation = aucun risque)
    - c'est confirmé par l'arrivée de tes règles au moment prévu, sans retard.
    - l'arrêt brutal de tes règles est occasionné par la prise d'hormones, pas par une grossesse.
    - les saignements qui ont suivi ne sont pas significatifs.
    - il faut que tu reprennes la pilule car tu n'es plus protégée : soit tu en recommences une maintenant mais il faudra te protéger pendant au moins 7 jours (pour plus de sécurité il vaut mieux le faire pendant toute la plaquette), soit tu attends le premier jour de tes prochaines règles.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Je suis rassuree

merci bcp.
      Je me sens bcp mieux... Je pense que je vais attendre mes prochaines règles pour recommencer la pillule parceque j'ai déjà eu assez de stresse pour cette fois.
      En plus ça m'a couper toute envie donc ça peu attendre avant de recommencer le traitement.
      de toutes les façons je continuerai a utiliser les préservatifs: on est jamais trop prudent!
      enfin bon merci en tout les cas c'est un grand soulagement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
      X