publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule du lendemain

Bonsoir mesdemoiselles,

Juste une petite question pour info. non trois en faite;

1/ quel est le pourcentage de fiabilité de la pillule du lendemain ?? lol

2/ on a 72 h pour la prendre .. mais peut on en prendre 1 tous les 24 h histoire d'être vraiment sûr ??? Est il médicalement dangereux d'en prendre plus d'une ?

3/ est ce que cela vous a fait mal lorsqu'on vous a placé un stérilé ??

Merci de m'apporter vos lumières.
    bonne soirée

• Reponses

salut,

1) voici les pourcentages d'efficacité de la pilule du lendemain selon le délai écoulé entre le rapport à risque et sa prise :
    jusqu'à 24 heures après le rapport : 95%
    entre 24 et 48 heures : 85%
    entre 48 et 72 heures : 58%
    quoi qu'il en soit il faut s'assurer de l'absence de grossesse en faisant un test au moins 13 jours après le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

2) il est inutile d'en prendre plus d'une. si elle n'est pas efficace (c'est à dire si la fécondation et la nidation ont quand meme eu lieu) en prendre une autre ne changera rien.
    tu ne va pas mourir dans d'affreuses souffrances si tu en prends plusieurs en peu de temps mais les effets secondaires et le dérèglement hormonal qui en découle ne sont pas agréables et leurs effets à long terme sont inconnus.
    quoi qu'il en soit la prise de la pilule du lendemain est bien moins efficace que la prise d'une contraception traditionnelle.

3) je ne peux pas t'aider sur ce point, je ne me suis jamais fais poser de stérilet.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X