publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter la pillule.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter la pillule.

Bonjour
    j'ai besoin d'un conseil. Je suis tête en l'air et j'oublie fréquemment ma pillule. J'aimerais l'arrêter et prendre une nouvelle contraception. Mais laquelle fonctionne le mieux?? Implant? Stérilé? Patch?
    J'ai entendu dire qu'avec un implant on pouvait avoir ses régles en continue!!!!
    Conseillez moi s'il vous plaît.

• Reponse

salut,

la pilule, l'implant, le patch, l'anneau vaginal et le stérilet (au cuivre ou hormonal) sont à peu près aussi efficaces les uns que les autres.
    ces moyens de contraction sont considérés comme d'une très grande fiabilité s'ils sont bien utilisés (entre 99,4% et 99,7% d'efficacité chacun).
    donc à toi de voir ce qui te convient le mieux et d'en parler avec ton gynéco pour voir s'il est possible de mettre en place cette nouvelle contraception.
    il est possible d'avoir des saignements intempestifs (spottings) avec l'implant c'est pourquoi avant de le poser on prend généralement la pilule cerazette (meme principe actif mais en comprimés) pendant quelques semaines pour s'assurer que le corps réagit bien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X