publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de renseignements tres urgents svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins de renseignements tres urgents svp

Bonjoiur a toutes et a tous ,
    Voici mon probleme :
    J'ai oublie a plusieures reprises le mois dernier ma pillule, ce qui du fait m'a apporte en avance mes regles.
    Je n'ai pas pris les comprimes oublies, me disant que je reprendrais la pilule le premier jours de mes prochaines regles ( aucun risque du fait que je n'avais aucun rapport a ce moment la )

Mais il y a 15 jours j'ai eu 2 rapports non proteges avec mon petit ami. Du fait d'etre peut etre enceinte j'ai pris la pilule du lendemain 2 jours plus tard car je n'avais pas pu me la procurer avant.
    La pharmacienne m'a dit que je devais la prendre tt de suite puisque ca ne faisiat que 2 jours ( le maximum etant de 3 jours pour prendre la pilule du lendemain )

Le souci c'est que la semaine suivante ( c'est a dire dimanche dernier ) J'ai eu un nouveau rapport ( non protege ) et je suis toujours dans l'attente de mes regles.

Ayant beaucoup de stress en ce moment est ce que cela peut etre du au retard ou ai je vraiment un risque d'etre enceinte ?

J'espere que vous pourrez me repondre rapidement.
    Dans l'attente de vos reponse
    MErci beaucoup

• Reponse

salut,

ton retard peut être du à deux choses :
    - soit tu es enceinte
    - soit c'est la prise de la pilule du lendemain et la mauvaise utilisation de la pilule qui te provoquent un dérèglement hormonal

pour être fixée il te faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

si tu prends diane 35 ou l'un de ses génériques attends d'avoir fait le test pour reprendre la pilule.

si tu ne peux pas prendre régulièrement ta pilule je te conseille de retourner voir ton gynéco et de faire le point avec lui sur des moyens de contraception moins contraignants (anneau, patch, implant...).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      ...

Me revoila !
      Tout d'abord merci pour vos reponses

J'ai une bonne nouvelle mes regles sont la depuis cet apres midi ( regles tt a fait normales )
      Dois-je faire tt de meme un test ou non ?
      Je ne pense pas mais au cas ou je vous pose la question
      Bisous a toutes et encore merci

Commentaire

• Les voilà!!

Re a toi et merci pour ta reponse

La pillule du lendemain a ete prise il y a bientot 2 semaines ! ce sont quand meme les saignements du a cette contraception ?
        Merci encore

Commentaire

• Ps

Je precise aussi que je n'ai aucun signe de grossesse ( poitrine , vomissements , je ne mange pas plus etc... )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
          X