publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena

Bonjour à tous et toutes,
    je me suis fait poser un stérilet mirena en janvier 2004,ma gyné m'avait dit qu il agissait pendant 5ans,ayant déménagé ma nouvelle gyné me dit que tant que je n ai pas de saignements importants,il n y a pas lieu de le changer.
    J aimerais avoir votre avis, a qui dois je me fier?
    Je souhaiterais également préciser que je n ai absolument aucuns symptomes ni douleurs,trés peu de saignements,et ce depuis le début,et que je pense renouveller cette contaception.
    Merci de vos réponses et bonne journée.

• Pas bien comprit

tu te demande si tu dois le changer? par rapport au terme des 5 ans?
    Ta gynéco est surprenante de dire que tant que tu ne saignes pas meme le délai passé il faut le laisser.
    Si on nous parle d'un terme de 5 ans je pense que ça n'est pas pour rien.On est peut etre pas à un ou deux mois près ,mais en ce qui te concerne les 5 ans arrivent bientot à échéance et c'est selon moi normal que tu penses déja à en faire poser un nouveau.
    Je crois que ta gynéco n'a pas à t'imposer de le garder au dela des 5 ans.
    TU n' pas besoin d'attendre que ça se passe mal ,en outre des saignements,pour que madame decide d'en remettre un.
    ET puis si c'est saignements n'arrivent pas ,ça peut durer un moment!
    Fais comme bon te semble.

Commentaire

• Pas bien comprit
      Re

Je pensais de toute façon le faire changer a terme avec ou sans son accord.
      Si ce n'est pas elle qui me le change j'irais en voir un autre.
      Je souhaitais simplement avoir un avis............
      Merci pour ta réponse

Commentaire

• Je t'en prie
        A rply

Bonjour ,

Je vais me renseigner un peu plus car une de mes collégues a mirena et sa gyné lui a dit le mm chose que toi.
        Je vais donc voir avec mon medecin traitant ce qu il en pense.
        En tt cas merci pour ta réponse.
        Bonne journée

Commentaire

• Enlever ou ne pas enlever .... c'est ca la question

Bonjour,
          Je suis contente de lire qu'il y a des femmes qui supportent bien le Mirena. Si tu n'as pas de symptômes des effets secondaires, vas-y, renouvelle le Mirena !!!
          En qui me concerne, j'ai vu mon gyneco aujourd'hui pour enlever le mien. Ca y est, c'est fait.
          Je le porte depuis 6 ans et demi et c'était le 2eme, mis en novembre dernier. Pourquoi ? J'explique tout .... J'avais plusieurs fibromes de grande taille qui me faisaient des règles terriblement abondants (voire mettre 2 tampax super la nuit pour quand meme saigner sur les draps, se lever, marcher jusqu'à la sdb avec une main entre les jambes !!). La Mirena était une option, l'autre option était la hystérectomie. Alors, Mirena fut.....
          Pas vraiment de saignements lors de la pose, mais un tout petit peu après (de genre une semaine). En vous lisant, je me rends compte de ma chance !!!. Plus de règles (ouf !!) depuis 2002 donc, merveilleux..... En revanche :
          Grande dépression. "Brouillard" au niveu de la concentration. Mon "moi meme"/ libido parti en vacances. Prise de poids (1ere pose = 7k, puis la 2eme, l'année dernière= 8k). Silhouette de femme enceinte de 6 mois (Mon profil normalement est "slim", 1m82 pour 68K ). Pas d'énergie et peu de forces. Sauts d'humeur inquiétants. Oui, aussi des petites bouffées de chaleur et des boutons....
          Je suis ravie d'avoir pris la décision d'enlever ce truc. J'ai profité de ne pas avoir des règles pendant plus de 6 ans. Mes fibromes sont diminues (semble-t-il) donc, on verra au retour de mes règles.
          Maintenant, j'ai QUE attendre la ménopause .
          Je me sens libérée, en quelques sorts.
          J'ai 49 ans, un mari et deux ados a la maison.
          Merci a tout le monde m'avoir réveillée des effets secondaires du Mirena. J'avais pas fait le lien ......
          Et courage "gamine 31", continue. Si jamais t'as le moindre problème, fais l'enlever !!!!!
          Carol

Commentaire

• Combien?

Ma gynéco m'a proposé de me poser le Miréna ,à vous lire toutes ,je ne sais vraiment pas koi faire ,mais j'ai qd meme envie de l'essayer,et si je constate de suite des effets indésirables ,je n'attendrai pas lgt pr me le faire enlever.Mais je voulais savoir aussi combien était son cout ? Merci bcp pr vos réponses!

Commentaire

• Combien?
              Prix de mirena

Bonjour Romiane57

Il est aux alentours de 120/130 euros et remboursé par la sécu.
              Bien sur certaines ne le supporte pas d autres comme moi n ont aucuns pbs,mais c pareil pour la pillule,nos organismes sont tous différents et nos réactions également.
              Je pense que ça vaut le coup d essayer,et donne toi six mois pour voir si tu le supporte ou non.
              Si tu ne le supportes pas n hésites pas a imposer ton choix a ton gyné,certains ne veulent pas l enlever pour pleins de bonnes raisons,mais soit ferme dans ta décision,c toi qui connait mieux ton corps et ce qui est bien pour lui.
              Bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
              X