publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligaturage des trompes????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligaturage des trompes????

VOILA suite a des soucis de santè je sais que je ne pourrais plus avoir d'enfants sans mettre ma vie en danger! et j'ai tellement peur de tomber enceinte que j'ai decider de me faire ligaturer les trompes donc je me tourne vers vous pour avoir des temoignages ,savoir comment cela se deroule,est-ce douloureux ect....en sachant que j'ai deja 3 enfants,et suite a mes soucis j'ai eu une a 6mois de grossesse ,une fausse couche et un avortement!!! merci a tous pour votre aide et vos reponse.

• Bonjour

je n'ai pas les trompes ligaturées et pas l'intention de le faire (pourtant, a 39 ans , deux enfants et un raz de bol total de la pilule ce serait la meilleure solution.... mais je n'arrive pas à me résoudre a le faire parce que dans ma tete ne plus avoir d'enfants doit etre un choix et non une impossibilité, mais c'est MON histoire lol). Dans ton cas, si une grossesse présente un risque et si c'est une décision mûrement réfléchie, je pense que c'est une très bonne solution. J'ai une amie qui l'a fait faire l'année dernière (pose de ressorts dans les trompes, qui occasionne une obutration de celles ci,), c'est indolore, ne prend qu'une demi journée, et elle est ravie de ne plus avoir a penser a la contraception et aux risques de grossesse non voulue. Attention, il faut toutefois 3 mois de contraception avant l'efficacité de cette méthode.

Commentaire

• Bonjour
      Merci!!

merci pour votre reponse a toute les deux cela me rassure beaucoup!!!! bisous

Commentaire

• Bonjour

je m'appelle sandrine j ai 39 ans trois enfants,et je dois rentrer a l hôpital le 2 décembre,pour ligature des trompes, mais moi la gyneco coupe les trompes et par coelioscopie donc 3jours d hospitalisation.
        la gyneco ma dit que mettre des ressort n' est pas sur que c' est efficace les trois premiers mois alors attention pas etre enceinte .donc jai prise la première solution.
        bonne journée a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X