publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon :non: :non: :non:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon :non: :non: :non:

Bonjour petit témoignage concernant l'implant
    Pour moi l'implanon pas de règles pendant trois ans, des douleurs un peu mais sans plus par contre trois ans 20 kgs et de l'acné à 29 ans!!!
    Je pesait 48kgs avant et là j'en suis à 69 merci l'implant je vis trè mal cette prise de poids...
    Pour couronner le tout j'ai voulu l'enlever et comme j'ai pris 20 kgs ben impossible de l'enlever en anesthésie locale il a fallu m'hospitaliser en ambulatoire du coup j'ai un stérilet en cuivre plus d'hormones pour moi c'est pas sain!!!!

• J'ai posté également concernant l'implanon il y a quelques jours

Voilà mon post:

"Bonjour à toutes!

Je m'adresse ici aux femmes ayant essayé l'implanon et ayant eu des effets bizarres.

Je m'explique:
    Je suis sous implanon depuis 2004. Je porte donc là mon second implanon depuis 1 an.
    Pour le premier, j'ai pris 3 kilos en 3 mois. Puis j'ai eu des soucis d'anorexie et j'ai réussi à perdre 15 kilos en 6 mois alors que j'étais sous implanon. J'ai ainsi gardé mon petit poids pendant le reste du temps sous mon implanon numéro 1.
    En Septembre de l'an dernier j'ai dû le changer. Au même moment, j'ai pris un traitement anti-dépresseur connu pour la prise de poids (pour traiter mon anorexie). J'ai pris 8 kilos en 3 mois. Pensant que ça venait de l'antidépresseur, je l'ai arrêté en Janvier. La prise de poids s'est en effet arrêtée. Par contre à présent, et ce depuis le mois de Janvier, j'ai beau faire tous les régimes du monde, m'affamer, me bouger, faire tout ce qui est en mon pouvoir pour contrôler mon poids, rien n'y fait. Mon poids ne bouge pas d'un gramme. Je n'arrive pas à reperdre, alors qu'avant j'arrivais assez facilement à contrôler mon poids. Même sous Implanon. Là, je me retrouve totalement impuissante et petit à petit, je me démotive.

Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il soit possible que cette impossibilité de reperdre du poids soit due à l'Implanon? Avez-vous vécu des situations similaires? Pourquoi sous le premier j'arrivais à perdre du poids et pas sous le second? Peut-être est-ce dû à l'alliance momentanée de l'implanon et du Deroxat? Peut-être que mon métabolisme a complètement été déréglé...
    Si vous avez ne serait-ce qu'un semblant de réponse ou une expérience similaire, s'il vous plait répondez-moi. J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas. Je culpabilise à mort de ne pas réussir à maigrir et étant une ex-anorexique, le poids est encore un sujet délicat chez moi. J'y pense constamment.

J'ajoute que j'ai pris RDV avec le gynécologue pour lui poser toutes ces questions et éventuellement parler de le retirer, mais j'ai peur qu'il ne me dise pas entièrement la vérité. Il est très pro-implanon et risque de ne pas être totalement objectif.

Merci d'avoir pris le temps de me lire."

Comme tu le vois, j'ai moi aussi des soucis avec l'implanon sans parler des règles constantes depuis 5 mois. Ça s'arrête 3 jours et ça reprend pour 5 semaines. Puis je ne vais plus les avoir pendant quelques mois, et ainsi de suite.

As-tu reperdu du poids depuis que tu l'as retiré? Facilement?
    Que penses-tu du stérilet?
    Je pensais à cette alternative également mais j'ai lu qu'il y avait aussi des risques de prise de poids et il est hors de question que je prenne un gramme de plus.

Bien à toi,
    Alexandra.

Commentaire

• Up !

Parce que décidément, il est important que cela se sache !
      J'ai également posté hier sur ce sijet.
      Je le déconseille vivement à qui que ce soit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
      X