publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule, je suis un peu perdu

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli de pilule, je suis un peu perdu



    Bonjour,
    voila mon problème, le mardi 30 septembre j'ai commencé ma plaquette normalement. Le mercredi après-midi j'ai eu un rapport et le mercredi soir j'ai pris ma pilule. Malheureusement le samedi soir je me suis aperçu que j'avais oublié les comprimés du jeudi et du vendredi donc a partir de la j'ai continué ma plaquette et on a utilisé un préservatif pendant 7 jour comme indiqué sur la notice en cas d'oubli. Comme entre le mercredi et le samedi je n'ai pas eu de rapport je pensais avoir fait se qu'il fallait mais une ami m'a dit qu'il était possible que mon rapport du mercredi provoque une grossese. Je vais faire un test mais en attendant les 23 jours je voulais avoir votre avis, grossese possible ou pas? Merci.

  • Reponse



    salut,

    oui ton amie a raison, il y a un risque de grossesse car les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans l'utérus et les trompes (meme si en pratique c'est plutôt 3 jours) ainsi en cas d'ovulation ils pourraient être encore présents et provoquer une fécondation donc une grossesse est possible.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Encore une question



      Si j' ai mes règles a la fin de la semaine est ce un signe que je ne suis pas enceinte? En plus ça ferait 3 semaines et je n'ai aucun symptome.

      Commentaire


      • Encore une question
        Reponse



        non pas nécessairement car sous pilule les règles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause entre deux plaquettes.
        elles ne sont donc pas synonyme d'absence de grossesse comme en temps normal.
        la seule façon de savoir si tu es enceinte c'est de faire un test dans les bons délais.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Reponse
          Merci



          Merci pour tes conseils, bon bah j'ai plus qu'a attendre pour faire le test.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2008-10

          publicité

          Chargement...
          X