publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatifs comme moyen de contraception ? :???: je ne supporte pas les hormones !!! :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préservatifs comme moyen de contraception ? :???: je ne supporte pas les hormones !!! :-(

Bonjour,

Je viens sur ce forum dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes dans mon cas.

J'ai 27 ans, 2 enfants de 19 et 3 mois (mais 3 grossesses, mon 1er bébé parti à 7 mois... ).

J'ai commencé la contraception à l'âge de 15 ans avec Diane 35 (pendant 3 ans environ). Résultat : 10kg en 1 an !!!

Ensuite j'ai pris Minesse pendant plusieurs années (5 ou 6, je sais plus exactement). J'avais de gros sautes d'humeur et surtout de terribles maux de tête. J'étais abonné aux Doliprane !

J'ai arrêté toute contraception il y a plus de 3 ans, car nous voulions un bébé avec mon mari.

1er grossesse en septembre 2005, 2e en juin 2006 et 3e en octobre 2007.
    Entre la 2e et 3e, utilisation du préservatif.

Là j'ai accouché fin juillet, comme j'ai allaité ma fille durant 2 mois, on m'avait prescrit Cérazette. Résultat : je n'ai pas arrêté de saigner !!! au bout d'1 mois et demi, j'en ai eu marre, je l'ai arrêté.

Mon gynéco m'a ensuite prescrit l'anneau Nuvaring.

Je le porte depuis plus d'1 semaine, 1er jour de mes règles, et je saigne toujours énormément 10 jours après ! Mon gynéco m'a même prescrit un anti-hémorragique !!!

En plus, je recommence à avoir mal à la tête, et depuis 3 jours je suis de très très mauvaise humeur alors que tout va bien... :-(

J'en vient à me dire (enfin je m'en doutais) que je ne supporte pas du tout les hormones !

Du coup, je pense à retirer l'anneau et à re-passer aux préservatifs comme mode de contraception.

Mais je flippe quand même de tomber enceinte par accident. Pourtant mon mari fait très attention à ne pas craquer le préservatif.

Bref, est-ce que certaines d'entre vous utilisent les préservatifs comme moyen de contraception ?
    Qu'en pensez-vous et surtout n'avez-vous jamais eu d'accident ?

Enfin, est-ce que certaines sont comme moi, à ne pas supporter les hormones, et si oui, qu'avez-vous trouvé comme solution ?

Merci d'avance.

A bientôt,

Julie

• Bonjour

moi aussi je ne supportais pas les hormones.

comme dit le post ci-dessous le mirena est hormonal donc si tu supportes pas vaut mieux pas essayer celui ci. Moi j'ai le stérilet en cuivre gynelle short (car moi pas de bb) il est non hormonal et peut etre bien entendu poser a une femme ayant eu des enfants mais dans ce cas ce n'est plus un short la taille est un peu plus grande. C'est sur que les preservatif c'est bien un certains temps ou quand tu es depuis peu avec quelqu'un. Je pense que tu devrais te renseigner sur les stérilets non hormonales tu en as plusieurs (je te déconseille le nova T) moi j'ai payé 30 euros et j'en ai pour 5 ans.

voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas

Commentaire

• Coucou

coucou,

moi non plus je ne supporte pas les hormones (mal aux seins, migraine, zéro libido...)...j'ai pris pendant 4ans, pilule et nuvaring avant de tout arreté.

Et depuis, c'est super, ça fait un an, et plus d'effet secondaire...

En fait mes cycles étant très régulier je calcule "à l'ancienne" et on utilise des préservatifs dans les périodes "à risques".
      Depuis un an, aucun problème.

Mais bon, il faut préciser qui si accident arrivait, ça n'aurait rien de dramatique, et nous serions ravis d'avoir ce bébé. On préfère juste attendre 1an et demi/2 ans pour profiter et voyager, même si on a déjà envie de bébé.
      Mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir quelles alternatives il y a pour les femmes ne supportant pas les hormones....Si tu as des infos?le stérilet peut-etre?

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

A bientot

olonne

Commentaire

• Nuvaring

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes avec le Nuvaring. Je l'ai depuis 2 mois. Le premier mois j'ai pas arrêté de saigner maux de ventre, maux de tête, mauvaise humeur, bref pas bien du tout et j'ai pensé tout arrêter et me mettre aux préservatifs. J'ai quand même voulu essayer un nouveau mois et cette fois-ci ça va. Plus de saignements ni maux de tête. Je vais voir le mois prochain. En général il faut attendre un ou deux mois que ton organisme s'habitue. Et puis les contraceptifs ne sont pas fiables à 100 % contrairement à ce qu'on dit, la preuve dans ce forum où beaucoup de femmes sont tombées enceintes à cause d'un préservatif qui s'est déchiré !

Voilà mon avis. Essaie de tenir encore un peu avec le Nuvaring.

Bises

GWen

Commentaire

• Bonjour

je tombe sur ton message alors que je viens sur le forum prendre des infos sur la pilulle du lendemain;voila au moins 2ans que j'utilise le preservatif regulierement et c'est la deuxieme fois qu'il"se sauve",si j'avais pas des soucis de santé,je serai contente d'avoir un autre bb,mais vaut mieux patienter un peu.
          voila pour ma p'tite experience
          bon courage

Commentaire

• Moi aussi je ne suporte pas les hormones

tout d'abord ..bonsoir .j'ai 35ans..j'ai 2enfants..comme toi je ne supporte plus la pellule ca fait preske 4 ans ke je ne la prend plus..de plus k'elle a fait de moi un monstre...j'ai des maux d'estomac....mais ... je te dis des maux...je veux dire des douleurs atroce...la premiere pillule...me faisait passer des nuits blanche..vomissements diarhee..tout au long de la nuit...ses maux d'estomac c'etait insupportable...dieu merci tout est loin derriere moi ....j'ai opter pour les preservatifs..et ca fait preske 4 ans ....j'ai jamais eu d'accident...ca ne craque pas .....enfin ..jusk'a aujourd'hui ..moi j'ai aucun probleme avec...et bon chance pour toi aussi .

Commentaire

• Re: Préservatifs comme moyen de contraception ? je ne supporte pas les hormones !!! :-(

préservatif

Bonjour,
              Ma mère a prit des Trojan pendant plus de 25 ans et rien n'est jamais arriver, de mon côté, c'est arriver 2 fois en 1 ans.
              mais voila les deux fois j'étais pas assez mouiller. Quand j'en ait parler a ma mère, elle me l'a confirmé. Donc les Préservatif c'est sécuritaire, mais tu dois être mouiller, si tu es trop sec le condom glisse moins bien et il peut, a se moment, y avoir un accident.
              Sinon la pilule du lendemain n'est pas la meilleur solution, mais si ça arrive c'est mieux que prendre des hormones chaque jour.
              Finalement, le choix du condom est important, s'assuré qu'il est de la bonne grandeur pour son *** et aussi de bien suivre les instructions quand on le mets (pincer le bout et retirer les bulle d'air etc... c'est écrit sur l'emballage)
              Pour ma part je n'ai pas le choix, j'ai pas encore d'enfant et la pilule c'est l'enfer, les hormones me rende dépressive et a cause d'eux je suis a 190 lbs c'est énorme, alors fini tout ça pour moi. Je me trouve affreuse depuis et j'ai du mal a retrouver mon entrain depuis. Toujours fatiguer c'est dure!

Pour me sécuriser après chaque rapport, je vérifier que toute les parti du préservatif son présent. Parce que la pilule du lendemain c'est bon 3 jours maximum après il me semble...

enfin voila, j'espère avoir répondu un peu si tu voie se message.

aucun moyen de contraception n'est parfait et ils sont optimal uniquement si on l'utilise comme il le faut.

Commentaire

• Re: Préservatifs comme moyen de contraception ? je ne supporte pas les hormones !!! :-(

diu cuivre

Pourquoi tu ne met pas un Diu cuivre c'est un stérilet sans hormone fiable à 99.6 . Le côté négative c'est des règles un peu plus abondante et un peu plus longue d'un ou deux jours mais il y a aucune hormone et pour certaines femmes c'est le top. Renseigne toi vers gygy bon courage bises

Commentaire

DIU cuivre

Les règles sous Diu cuivre ne sont pas forcément plus abondantes. Pour moi c'est même le contraire, elles durent désormais 3 jours (4 grand max) au lieu d'une semaine.

Mais effectivement, le DIU cuivre est une excellente alternative aux méthodes hormonales (aussi fiable, beaucoup moins chère, moins contraignante, etc). Je te le recommande vivement!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-112014-03

publicité

Chargement...
                  X