publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule daily-gé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule daily-gé

bonjour,
    je vais commencer pour la première fois a prendre la pillule.
    mon medecin ma prescrit daily-gé. Je dois la prendre le premier jour de mes règle.
    le probleme est que je suis très stréssée à l'idée de prendre la pilule avec tous les effets secondaires qu'il existe.
    j'ai aussi vu que avec cette pilule, il est arrivée q'une fille est quand même tombée enceinte m^^eme si elle l'a prenait convenablement !
    Et je dois prendre la pilule le premier jour de mes règle mais après j'arrête quand ??? je comprends pa très bien!

Aidez moi svp ca me fait peur

• Reponse

salut,

déjà ne t'inquiètes pas la pilule quand elle est bien prise est efficace à 99.7% (études de l'OMS).
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures pour daily gé
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

tu dois commencer ta toute première plaquette le premier jour de tes prochaine règles.
    tu commences la plaquette par le comprimé en haut à gauche, il est rose et un 1 est marqué dessous.
    à gauche de la plaquette il y a 7 encoches marquées respectivement : L M M J V S D : ce sont les jours de la semaine. il faut que tu fasses un trou dans le jour de la semaine où tu as commencé la plaquette, ça t'aidera à te repérer par la suite et à savoir si tu as pris ta pilule ou pas.
    tu prends un comprimé par jour plus ou moins à la meme heure. pour eviter les oublis il est conseillé d'associer la prise de la pilule à un geste quotidien (brossage de dents du soir ou du matin, journal de 20 heures...) ou de faire sonner ton portable tous les jours à la meme heure.
    choisi un moment de la journée où tu risques le moins de l'oublier.

ensuite tu prends un comprimé par jour en suivant le sens des flèches (d'abord les 6 comprimés roses, puis les 5 comprimés blancs et enfin les 10 comprimés jaunes).
    tu prends donc en tout 21 comprimés.
    quand tu as fini ta plaquette tu dois faire une pause de 7 jours pendant laquelle tu vas avoir tes règles.
    à partir de la deuxième plaquette on ne commence pas la plaquette le premier jour des règles ( ... est juste la première fois) mais après 7 jours pleins de pause.
    c'est à dire que tu dois commencer tes plaquettes le 8ème jour de la pause.
    ainsi tu commences toujours une nouvelle plaquette le meme jour que tu as commencé celle d'avant, c'est toujours le meme jour de la semaine.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

• ...

Salut, je prend la même marque de pilule depuis quelques jours, sauf que je fumes, puis-je continuer a prendre la même marque?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112011-08

publicité

Chargement...
      X