publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule urgen

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule urgen

Bonjour,
    je suis en fin de plaquette de pilule (je prends ludéal gé ou minidril).

j'ai oublié ma dernière pilule de la plaquette hier.
    Ma question est simple: dois je la prendre aujourd'hui ou pas?

Je sais donc que je ne serais pas protégée pdt les sept jours d'interruption pour ça pas de problèmme. Mais lorsque mercredi prochain je vais enchainer ma nouvelle plaquette je serais protégée du coup?
    merci beaucoup beaucoup d'avance

• Reponse

salut,

si tu n'as pas eu de rapports non protégés ces 5 derniers jours alors il est inutile de la prendre aujourd'hui.
    tu auras commencé ta pause hier au lieu de ce soir, il faudra donc reprendre ta prochaine plaquette un jour plus tot.
    il faut utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.

si tu as eu des rapports non protégés ces 5 derniers jours il faut prendre le comprimé d'hier le plus vite possible et commencer la prochaine plaquette ce soir sans faire de pause de 7 jours.
    il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque a eu lieu il y a moins de 72 heures et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faudra aussi utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Du coup je l'ai prise

ok merci le souci c'est que du coup je vien de prendre ma pilule oublié de hier est ce que c'est grave du coup?

Commentaire

• Du coup je l'ai prise
        Re

non, il te suffit de commencer ta prochaine plaquette ce soir et de ne pas faire ta pause ce mois ci (à moins bien sur que tu n'aies pas de vie sexuelle active auquel cas ça n'a pas d'importance et tu peux faire ce que tu veux).

biz

missg

Commentaire

• Re
          Rere

ok je suis dsl si je sui s chiante c'est ma derniere question.
          Donc si j'ai bien compris: étant donné que je ne compte pas avoir de rapports sexuel pendant ma pause mon copain n'est pas la... Je recommence ma prochaine plaquette mercredi prochain et je me protège pendant les 7 premiers jours de ma plaquette et c'est bon?merci beauucoup de me repondre c'est adorable

Commentaire

• Rere
            Re

oui cette solution est bonne.
            en te protégeant de maintenant jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette il n'y a pas de soucis.

biz

missg

Commentaire

• Re
              Reeee

merci mille fois^^

Commentaire

• Reeee
                Je t'en prie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11