publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pilule : avis médical ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pilule : avis médical ?

Bonsoir !

J'aimerai arréter la pilule, pour retourner un des cycles plus "naturels", mais je ne sais pas comment faire.
    Faut-il que je consulte un médecin avant ? Généraliste ou gynécologue ?
    Ou est ce qu'il suffit que je finisse ma plaquette entamée, et que je n'en rentame pas une nouvelle ?

Est ce que certaine ont déjà arrété la pilule (sans rependre d'autre contraception derrière) ? Les règles reviennent-elles comme elles étaient avant qu'on ne la commence (donc très douloureuses chez moi !) ? A partir de quand redeviennent-elles un minimum régulières ?

A partir de combien de temps est ce que je peux reprendre la pilule, si cet arret ne se passe pas bien ?

Merci de vos témoignages et de vos réponses

• Pour moi

j'ai arreté la pilule pour me faire poser un stérilet en cuivre non hormonal, j'ai donc du finir ma plaquette et avoir mon cycle pour la pose. Logiquement tu dois arreter à la fin de ta plaquette. Oui tu reprend tes cycles que tu avaient avant la pilule. Travaillant pour la santé je te conseille quand meme de voir ton gynéco et lui poser toute ses questions il est là aussi pour çà.

Commentaire

• Arrêt pillule et tout est normal

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter la pillule pour des essais bébés et comme toi j'avais beaucoup d'appréhension. J'ai commencé à prendre la pillule parce que j'avais des règles vraiment trés douloureuses (jusqu'à évanouissements). Maintenant ça fait 3 mois que j'ai tout arrêté et mes cycles sont devenus réguliers (28-29j) et je n'ai aucunes douleurs, même pas un peu. Je ne dis pas que ça peut être pareil pour toutes les femmes mais pour moi si.
      Si ça ne se passe pas bien, alors reprend la pillule le premier jour de tes règles, pour partir sur un cycle de 28j.
      Bon courage

Commentaire

• Merci de vos réponses

Ok !
        Je vais donc essayer d'avoir un rdv chez un gynéco.
        J'espère que tout se passera aussi bien pour moi (pas envie de me retrouver clouée au lit comme à mon adolescence :p ) .
        Merci beaucoup de vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
        X