publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport pendant la semaine d'arrêt de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport pendant la semaine d'arrêt de la pilule

Bonjour,
    je voulais avoir une information, je prends la pilule et je voulais savoir si l'on était protégée lorsque l'on est dans la semaine d'arrêt...

• Reponse

salut,

oui tu es protégé dès lors que tu prends bien ta pilule en temps normal.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (3 heures pour les microprogestatives)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Et

S'il y a un oubli pendant le mois ? (ça ne m'est pas arrivé mais je demande des infos parce qu'en fait je sais pas grand chose sur la chose )

Commentaire

• Et
        Informations générales

l'ovulation est rendormie après 7 jours consécutifs de prise de la pilule.
        si ton oubli a lieu pendant les 2 premières semaines de la plaquette tu es de nouveau protégée 7 jours après (donc tu l'es pendant la pause).
        si ton oubli a lieu pendant la dernière semaine de la plaquette il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
        dans tous les cas il faut utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.
        si au moins un rapport non protégé a eu lieu dans les 5 jours précédent l'oubli il y a risque de grossesse, auquel cas il faut prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures et faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

quand on constate un oubli il est très important de prendre le comprimé oublié le plus tot possible et le comprimé du jour à l'heure habituelle (meme si ça revient à prendre deux comprimés en meme temps le lendemain de l'oubli).

voilà avec toutes ces info j'espère que tu y vois plus clair.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

biz

missg

Commentaire

• Informations générales

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
          Je vais peut être changer de moyen de contraception (je suis sous pilule depuis pas mal de temps mais je n'avais pas de rapport, c'était pour suivre un traitement antiacnée) du coup je me demande si je devrai pas opter pour quelque chose d'autre comme l'anneau,...
          merci en totu cas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
          X